XP bloque au Logon

Résolu/Fermé
ODEN - 9 avril 2008 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2008 à 10:57
Bonjour,

J'utilise WIN XP PRO SP2 (en update automatique) avec le firewall activé et la version gratuite de AVAST. J'ai 4 utilisateurs déclarés sur XP. AVAST a détecté une attaque par un rootkit qu'il a normalement éliminé. AVAST a provoqué un redémarrage du PC et un SCAN au démarrage. Après ce scan le pc a booté correctement et a affiché les 4 users. Quand je fais un log on sur n'importe quelle user, XP commence la procédure de chargement puis se bloque complètement. Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

4 réponses

Penryn Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 23
9 avril 2008 à 11:40
"Se bloque complètement" aucune réponse souris ni clavier (du type ctrl alt suppr) ??
0
ODEN Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
9 avril 2008 à 13:38
Bonjours,

Une fois clické l'icone de l'utilsateur il me reste à l'écarn cette icône + le pointeur souris mais qui reste actif. J'ai laissé tourner le PC une bonne 1/2h mais rien et pas de réponse à alt +ctrl+del.
0
Penryn Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 23
9 avril 2008 à 14:12
tente un démarrage en mode sans échec pour voir.

F8 au démarrage de l'ordinateur > démarrer en mode sans échec.
0
ODEN Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 10:29
Bonjours,

Je suis assez perplexe, hier mon PC a redémarré sans problèmes. Je n'ai donc pour l'instant aucune idée
de ce qui s'est passé. J'ai donc décidé de réinstaller complètement ma machine et modifer les habitudes de surf
des users et, entre autre, empêcher les users de surfer avec un compte administrateur.

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 10:57
bonjour on va regarder ce qui cloche dans ton pc , fait ceci



Télécharge sur le bureau"hijackthis"
ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
double Clic sur Hijackthis
clic droit sur Hijackthis ==> renommer ==> écrire : eden.exe ( à la place de hijackthis.exe) <== Important
Double-clic dessus
Clic Do a system scan and save the log
coller le rapport
si problème voir l'aide
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
0