NS2 et temps de process des nodes
Résolu
Thanahthaus
-
nadadouaa Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadadouaa Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail actuellement sur une simulation avec le logiciel ns2.32
Mon problème est que je voudrais avoir certaines node représentant des switch de mon réseau.
Je voudrais que ces nodes introduisent un temps de "latence" (dépendant de la taille du paquet arrivant).
Seulement je ne sait pas trop comment m'y prendre, et notamment où ajouter mon code.
Quelque chose du genre
Scheduler::instance().schedule( Handler , paquet , temps)
J'ai essayé d'ajouté ca (un peu au hasard) dans la fonction recv de connector ou classifier qui prennet tout les deux pour paramètre un paquet et un handler. Seulement a chaque fois le simulateur me dit que le scheduler a essayé de palnifié quelque chose avec un handler null. Après quelques test, je me suis rendu compte que le handler passé en paramètre est en effet null a chaque fois...
Du coup je ne voit pas trop comment m'y prendre... Je ne trouve pas à quel endroit un élément de type node appel une fonction du genre recv pour recevoir un paquet...
Pas sûr que mon problème soit très clair. Néanmoins j'espere que quelqu'un pourra m'aider :)
Merci
Je travail actuellement sur une simulation avec le logiciel ns2.32
Mon problème est que je voudrais avoir certaines node représentant des switch de mon réseau.
Je voudrais que ces nodes introduisent un temps de "latence" (dépendant de la taille du paquet arrivant).
Seulement je ne sait pas trop comment m'y prendre, et notamment où ajouter mon code.
Quelque chose du genre
Scheduler::instance().schedule( Handler , paquet , temps)
J'ai essayé d'ajouté ca (un peu au hasard) dans la fonction recv de connector ou classifier qui prennet tout les deux pour paramètre un paquet et un handler. Seulement a chaque fois le simulateur me dit que le scheduler a essayé de palnifié quelque chose avec un handler null. Après quelques test, je me suis rendu compte que le handler passé en paramètre est en effet null a chaque fois...
Du coup je ne voit pas trop comment m'y prendre... Je ne trouve pas à quel endroit un élément de type node appel une fonction du genre recv pour recevoir un paquet...
Pas sûr que mon problème soit très clair. Néanmoins j'espere que quelqu'un pourra m'aider :)
Merci
A voir également:
- NS2 et temps de process des nodes
- Process hacker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- 2go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Pour ceux que ca interesse il y a une node spécifique pour faire ca => DelayBox.
Marche parfaitement avec des flux TCP, des modifs a faire pour les flux UDP...
Marche parfaitement avec des flux TCP, des modifs a faire pour les flux UDP...
slt mr moi aussi mon projet de fin d'étude est sur le logiciel ns2 c'est 'la sécurité des réseaux de capteurs sans fil' j'ai réussi à installer ns2 sous windows mais le problème que sur le net j'ai trouvé seulement des exemples simples (pas des projets ou simulations des protocoles )
donc si vous pouvez me donnez votre simulation ou des documentations utiles svp c'est trés urgent......
merci d'avance: nadiacompte@hotmail.com
donc si vous pouvez me donnez votre simulation ou des documentations utiles svp c'est trés urgent......
merci d'avance: nadiacompte@hotmail.com