Acces au MBR

Fermé
Antwan - 14 janv. 2004 à 10:06
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 14 janv. 2004 à 16:55
Salut,

j'ai WinXp et Mandrake 9.1 d'installé. J'ai du ré-installer winXp ce week-end, du coup windows à réécris sur le MBR. Donc Lilo n'est plus chargé au demarrage. J'ai preté mes CD de Linux, donc pas moyen de récupérer l'acces linux. C'est à dire, que ma partition linux existe toujours, mais c'est windowsXp qui demarre directement depuis le MBR. (et bien sur, je n'ai pas de disquette de recup pour linux). Y a pas un moyen d'acceder au MBR depuis le bios, ou je sais pas, histoire d'introduire la partition linux sur le MBR.

Merci d'avance.

3 réponses

Tu recuperes la disquette tom's je sais pas quoi, sur léa-linux.org, tu pourras peut-être refaire le mbr.
0
Fairon Nicolas
14 janv. 2004 à 16:04
Le fait que Windows XP efface le MBR pour ne pas autoriser le multiboot, c'est pas un abus de position dominante de microsoft.
Il me semble qu'ils ont déjà eu des procès sur le dos avec des programmes à eux qui étouffaient la concurrence?

Faudrait demander l'avis d'un juriste, car le fait de ne pas pouvoir booter aisément sur linux au démarrage de l'ordi, tout en gardant son système windows est un frein à l'essor de ce système chez ceux qui aimeraient le découvrir mais n'ont pas les connaissances techniques pour gérer correctement le multiboot avec lilo.

Nicolas
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
14 janv. 2004 à 16:55
ton idee est interessante ! :)
Je crois plutot que windows est INCAPABLE de gerer autre chose que ses propres billes :(. Alors il ecrase pour pas avoir l'air d'etre depasse...

Ce n'est qu'un avis :)

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
C'est vrai que windows est exigeant; si encore il etait vraiment bien, mais non...
0