Crach 8800 gt ??? au secours !!

Résolu
barbar31 Messages postés 9 Statut Membre -  
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre -
Bonjour,
après avoir utilisé ntune pr booster ma carte 8800gt je fais un test 3dmark06 vers la fin du programme le programme se bloque ,mon système redémare et là catastrophe l'horloge mémoire est descendu de 920 à 399Mzh impossible de la régler à nouveau ,ntune ne veut plus prendre mes paramètres. Carte vidéo Gigabyte GeForce 8800GT Nom de code GPG92GT (PCI Express 2.0 x16 10DE / 0611, Rev A2) Vitesse d'horloge GPU (Shader Domain) 810 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz) Horloge mémoire 399 MHz (original: 920 MHz) est-ce que je l'est crascher? Y a t'il un moyen de retrouver les paramètres d'origine?
A voir également:

9 réponses

ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

850?!? houla... t'es aller un peu fort!!!
bref, cherche le bios d'origine sur google, ou peu etre sur le site du constructeur de la carte mere
c'est quelle marque?
je vais rechercher de mon cotés
1
barbar31 Messages postés 9 Statut Membre

oui merci j'avais pas penser au bios d'origine merci ,je cherche sur leur site. Désolé pour le temp de réponse je suis nouveau sur ce forum et je suis un peu perdu . Crois tu qu'il y a un moyen de récupérer cette bourde ou c'est mal "barré" ?
0

salut
tu peux essayer avec rivatuner
a combien tu l'a monter pour que ca crash?
0

j'avais commence a 700 1022 et c'était stable alors j'ai pousser vers 850 1060 environ mais je n'ai pas noté,mon système tourne oc 3.5 ghz rivatuner j'ai essayé mais je ne comprend pas bien le fonctionnement
0

peux tu me donner la marque de ta carte?
0

gigabyte 8800gt gv-nx88t512hp rev.1.0
0

c'est mal barré...mais tant qui y a de la vie..
au fait, tu porte bien ton pseudo,lol, monter l'OC de ta carte aussi haut et d'un seul coup...
0

oui je croyais qu'il y avait des sécuritées et qu'en bloquant et redémarer je retrouvait les paramètres d'origine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon, j'ai trouvé le bios :
http://www.gigabyte.fr/Support/vga/BIOS_Model.aspx?ProductID=2646
0

et un p'tit lien qui t'expliqueras la demarche a suivre :
http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/index.php/t7450.html

bon courage, tien moi au courant
0

merci beacoup je me met au boulot a+
0
YAYAel Messages postés 30 Statut Membre 1

Moi je pense que le bios de la c/g a pu être modifier , il ya quand même un recover qui remet le bios au mode 0 ( paramettre d'origibe quand la carte carach) , les modification crée avec rivetuner ou rtune , se crés et se lance come un fichier en registre windows c tt.. c facile de retrouver les paramettre par défraut de la carte ( vitese cor , ram..)
1 fair une restauration systeme ( parametter avant linstalation de rtune ) soit :
2 tu cherche sur le registre windows du rtune et tu leface complement
3 tu réinstall rtune et puis le desinstaller

mm si tu telecharge le bios doriginer ça change rien , puisque c rtune qui a cauzer le preobleme alrs qui'il est encore instaler , ça changera rien
pour voir ta cas mettre ta carte sur un autre Pc et tu va voir que le sparamettre vitesse et core son encor corecte
Il faut pas risquer trop comme ça , une 8800 é déja pas mal dorigine je pense n avc les jeux actuelle..
c'est mon avis
bone chance
0

oui vous avez tout les deux raison je lisais les risques sur le site de gigabyte et il se peut que le problème empire surtout que que ce n'est apparament pas facile de flascher le bios. SURTOUT QUE ça ne fait qu'une semaine que je me suis lancé dans l'overcloking,si vous avez d'autre idée lumineuse je suis bien évidement preneur.
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > barbar31 Messages postés 9 Statut Membre

suis la procedur de YAYAel, et si rien ne marche, là tu pourras flasher le bios,
tu es surrement sous garantie, tu peux essayé de te la faire changer(ne leur dit pas que tu l'as OC)
0

OUFFFFF!!! merci mille merci . Après une restauration tout est rentré dans l'ordre ,j'ai retrouvé les fréquences d'origine . a nouveau merci a ingzz et a yayael pour votre aide ,vous m'avez enlevez une grosse épine du pied (180 euros ) qui m'aurais empéché de dormir. ravi d'avoir fais votre connaissance.
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > barbar31 Messages postés 9 Statut Membre

heureux d'avoir pu t'aider, mais remercie surtout YAYAel, j'ai chercher a faire compliqué alors qu'il y avais plus simple, mais bon, l'essentiel c'est que tout est rentrer dans l'ordre
au fait, pour oc ta carte, tu peux la monter a 650 et 1000 sans risques, apres il faut monter par petit pallier(10 ou 20)
voila A+
0

j'ai pas penser a ca!! tu devrais essayé ca avant de flasher ta carte, ca reste un operation un peu risqué
0

C'est aussi une bonne idée, mais ils ont surement les outils pour voir s'il y a eu boost ou pas .
0

franchement...j'sais pas, suis deja la procedure de yayael, tu risque rien, si ca marche pas essaie le service apres vente et si ca marche pas flash le bios
0