Comment desactivé l'avertissement de securité

Fermé
napst3r Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 21:40
 Nais - 11 sept. 2009 à 13:04
Bonjour,
comment allez vous ? :) espérant que tous va bien pour tout le monde :p
bon, je travaille avec ADO.NET, que je me connect à sql server , tout se passe bien
mais quand j'essaye de me connecter à MS Access 2007 je n'arrive plus :s
je m'en doute à la sécurité faite par access (bloquage de contenu ou qlqch comme ça...)
Je vois tjrs une barre d'avertissement quand j'ouvre une base de données
je veux que cette barre ne s'affiche plus et que le contenu soit activé définitivement meme si c'est dangereux..
merci en avance

1 réponse

bonjour,

j'ai un soucis similaire que j'espère resoudre avec ses astuces

Empêcher l'affichage des avertissements de sécurité liés aux macros lors de l'ouverture d'une base.
[haut]

auteur : FRED.G

"Pour arrêter l'affichage des avertissements liés aux macros, modifiez le niveau de sécurité sur la valeur Faible dans l'onglet Niveau de sécurité (dans le menu Outils, pointez sur Macro et cliquez sur Sécurité)."

Si vous n'avez pas l'option Sécurité dans le sous-menu Macro, vous pouvez l'y glisser-déposer en allant la chercher dans :
Menu Affichage -> Barres d'outils -> Personnaliser... -> Onglet Commandes -> Catégorie Outils -> Commande Sécurité...

Pour remédier à ce problèmes il faut respecter ces différentes étapes :

1. Installer le service pack 8 du moteur Jet (disponible sur le site Microsoft)
2. Puis dans la base des registres :
Sous la clé : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Jet\4.0\Engines], créer ou modifier la valeur DWord nommée SandBoxMode avec la valeur 2
Sous la clé : [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Access\Security], créer ou modifier la valeur DWord nommée Level avec la valeur 1

Pour faire ceci automatiquement, vous pouvez créer le fichier .reg suivant qu'il vous suffira de lancer afin que les dis changements s'appliques.

Depuis le Bloc Note créez un fichier dont vous mettrez le contenu suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Jet\4.0\Engines]
"SandBoxMode"=dword:00000002

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Access\Security]
"Level"=dword:00000001
Enregistrez ce fichier avec l'extension .reg.

voir FAQ MS ACCESS : https://access.developpez.com/faq/?page=Bug#AvertissementSecurite
8
Bonjour,

C'est très bien, mais sur un réseau et non sur une machine en local, ca ne marche apparemment pas. Je ne suis pas l'administrateur du réseau, et je ne peux pa modifier les paramètres d'Office.
Résultat, je ne peux pas lire ma base de données sur Access.
Auriez-vous une autre solution pour ce cas de figure ?
En attendant, je poursuis mes recherches, et je posterais une solution à ce problème si j'en trouve une.

Bonne journée.
Naïs
0