Echec de la redirection de dossiers ds Vista

Résolu/Fermé
gondet Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 8 avril 2008 à 20:21
 Kalimero - 10 janv. 2016 à 12:18
Bonjour,

J’ai déplacé « Documents » de l’administrateur de l’emplacement par défaut C:\Users\Administrateur\Documents vers l’autre disque physique D: pour répartir les programmes et les données sur 2 disques physiques distincts.

Procédure de déplacement effectuée :
Documents>Propriétés>Emplacements>Déplacer : D:

Je l’ai fait d’autant plus facilement qu’il est prévu dans le menu de l’onglet Emplacement la redirection vers l’emplacement par défaut.

Deux problèmes apparaissent :
1. Le libellé « Documents » dans le compte Administrateur est remplacé par « Disques D: »
2. La sauvegarde des fichiers Administrateur va directement sur la racine principale du disque D : et non pas sur «D:\Users\Administrateur\Documents » ou sur « D:\Administrateur\Documents » comme je l’escomptais

Malheureusement lorsque je veux revenir à la configuration initiale par la commande Documents>Propriétés>Emplacements>Valeurs par défaut, Windows Vista envoie le message suivant :
"Echec de la redirection de dossier
Echec de la création de la liste des sous-dossiers sous « D:\System Volume Information ».
Accès refusé."

Que faire pour revenir à la situation d’origine ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 20:55
Dans tout ça je vois pas un problème!
Tu as déplacé le dossier documents de l'administrateur vers la racine D directement alors, il ne va recréer un dossier admin\docs

La racine D contient un dossier système caché system volume information, alors quand tu voudra rétablir les paramètres par défaut, il essayera de copier ce dossier vers le nouveau emplacement alors qu'il est protégé, tu procedra comme suit:

1/menu démarrer>panneau de configuration(affichage classique)>options des dossiers>onglet affichage>
-tu coches la case affiché les fichiers cachés.
-tu décoches la case masqué les fichiers protégés du système(tu cliques OUI).
-tu cliques appliquer,ok.

2/!tu désactives la restauration du système sur la partition D, comme suit:
-clique droit sur ordinateur>propriétés>paramètres systèmes avancés>protection du système>tu décoches la case pour la partition D, puis désactiver la restauration système, puis ok

3/tu vas dans la partition D, tu fais clique droit sur le dossier system volume information
-onglet sécurité>modifier>ajouter>Avancé>Rechercher>tu sélectionnes "tout le monde" puis ok,ok,
-tu coches autoriser (pour le controle total), puis ok, ok

4/tu rétablis les paramètres par défaut du dossier mes documents, le transfert de fichier va commencer.
-tu va dans mes documents et tu supprimes tout les dossiers non nécessaire(system volume information, $recycle,recyclebin).

5/tu refais marche arrière, pour rendre la protection au dossier D:\system volume information, et tu réactive la restauration système sur ce volume.

J'espère que j'ai pas oublié un détail.Tiens moi au courant.
6
gondet Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 2
15 avril 2008 à 22:17
j'ai fait une restauration juste antérieure à ma manip de déplacement et miracle ça a marché. Maintenant j'ai créé un dossier D:\username\Documents et j'ai testé le déplacement et la redirection fonctionne sans problème.

Je n'ai donc pas testé ta solution qui a priori me parait très juste. Depuis j'ai coché l'affichage des fichiers cachés comme sur Windows XP. En fait je n'ai pas l'habitude de Vista ce qui me pose quelques difficultés.
Merci de ta réponse détaillée.

J'ai un nouveau problème que je poste sous le titre : "Seput.exe a cessé de fonctionner" si jamais tu peux y jeter un coup d'oeil je pense que tu peux m'aider à nouveau !!!
0
J'ai fait comme Gondet càd assigner Documents à D: et je n'arrivais pas à remettre en "Situation par défaut"
En fait, j'ai réussi à le faire comme suit:
Quand on choisi le nouvel emplacement, Vista conseille de TOUT recopier; il suffit à ce moment de répondre NON et il n'essaie plus de recopier les fichiers comme MSOCache
En tout cas merci de la réponse, elle m'a aidé à résoudre!
BernardH
0
Utilisateur anonyme > BernardH
18 juil. 2008 à 11:00
De rien.
0
Merci ;)
0
Bonjour fahd_zboot,
Juste pour ton information
Des années plus tard .... j'ai rencontré le même souci que "gondet" et j'ai appliqué ta solution bien que je n'étais pas tout à fait dans les mêmes conditions
1) je suis sous Windows 7 Pro 64bits (et non Vista)
2) j'avais déplacé le dossier "Mes documents" vers une autre partition mais du même disque dur (et pas sur un autre disque physique)

Résultat : cela a fonctionné, seul bémol, j'ai dû appliquer ton "Etape 3" non seulement au répertoire "System Volume Information", mais également à 2 répertoires complémentaires ($RECYCLE.BIN et $RECYCLE.BIN\S-1-5-18) pour que cela marche (car je rencontrais également l'erreur "accès refusé" sur ces 2 répertoires).
Mais cet écart est peut-être lié au fait que je n'étais pas exactement dans les conditions de "gondet".

Pour le reste tout s'est déroulé comme prévu.
Donc Merci
0
juju_67 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 45
8 avril 2008 à 20:23
fais une restauration du systeme a une date anterieur la ou tu l'avais d'origine


demarrer<tout les programme<accessoire<outil system<restauration du system
voila bye
tien moi au courant please
0
gondet Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 2
15 avril 2008 à 22:09
j'ai fait une restauration juste antérieure à ma manip de déplacement et miracle ça a marché. Maintenant j'ai créé un dossier D:\username\Documents et j'ai testé le déplacement et la redirection fonctionne sans problème. Merci pour la réponse.
0
waouh fahd zboot, enfin quelqu'un qui touche sa bille et qui sait expliquer clairement les choses ! merci beaucoup !!
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 12:16
De rien :)

J'en ai créé une astuce pour résoudre le problème plus raidement => https://www.commentcamarche.net/faq/16119-erreur-lors-du-replacement-des-dossiers-personnels
0
Ca fonctionne parfaitement, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une chose cependant..
Mon dossier musique suite a cette manipulation est "caché", et je n'arrive pas à le remettre visible (case grisé, et non clicable)
Pouvez vous m'aider ?
Merci
0