[MandrakeMove] Très lent à démarrer
Fu Xuen
Messages postés
3651
Statut
Contributeur
-
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur -
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur -
Salut,
Je me mets à Linux, doucement, alors j'essaye MandrakeMove. Mon souci est le suivant : après cinq bonnes minutes, ça n'a toujours pas fini de charger (il y a juste un message comme quoi c'est en train de se faire) ; c'est normal à votre avis ?
J'ai une configuration récente, à base de P4C 2.6 GHz et 1 Go de mémoire PC3200, un lecteur combo Samsung DVD/CD-RW...
Suis-je définitivement trop impatient ? Merci pour vos réponses.
-= Fu Xuen =-
Je me mets à Linux, doucement, alors j'essaye MandrakeMove. Mon souci est le suivant : après cinq bonnes minutes, ça n'a toujours pas fini de charger (il y a juste un message comme quoi c'est en train de se faire) ; c'est normal à votre avis ?
J'ai une configuration récente, à base de P4C 2.6 GHz et 1 Go de mémoire PC3200, un lecteur combo Samsung DVD/CD-RW...
Suis-je définitivement trop impatient ? Merci pour vos réponses.
-= Fu Xuen =-
A voir également:
- [MandrakeMove] Très lent à démarrer
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Démarrer paramètres - Guide
11 réponses
Salut Fu Xuen.
As-tu vérifié le "checksum" de ton image ?
Je sais que pour la "Mandrake" (normale) il est recommandé de passer le "P'n'P" dans le Bios à "No", essayes voir on sait jamais (t'as peut être un soucis sur la reconnaissance d'un périphérique).
Z'@+...che.
As-tu vérifié le "checksum" de ton image ?
Je sais que pour la "Mandrake" (normale) il est recommandé de passer le "P'n'P" dans le Bios à "No", essayes voir on sait jamais (t'as peut être un soucis sur la reconnaissance d'un périphérique).
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas vérifié le MD5, mais la gravure s'est bien passée et le CD boote bien ; j'ai le menu de démarrage du CD et ça a l'air de se charger normalement. Mais effectivement, peut-être qu'un périphérique ralentit tout ça...
Par contre, est-ce normal que le disque dur travaille énormément pendant ce temps ?
-= Fu Xuen =-
Par contre, est-ce normal que le disque dur travaille énormément pendant ce temps ?
-= Fu Xuen =-
Bon, j'ai réessayé en affichant les message du kernel : il semblerait qu'il n'arrive pas à lire certaines pistes du CD ; peut-être ma gravure a-t-elle foirée, finalement...
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
Salut
Ce n'est peut être pas ta gravure qui a foirée, mais le téléchargement...
C'est à ca que sert le md5sum, ca te permet de vérifier que tu as bien recu ton iso (et ca sert plus souvent qu'on ne pense).
@+
Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
Ce n'est peut être pas ta gravure qui a foirée, mais le téléchargement...
C'est à ca que sert le md5sum, ca te permet de vérifier que tu as bien recu ton iso (et ca sert plus souvent qu'on ne pense).
@+
Oui, je viens de vérifier le checksum et il est bon. Par contre, j'ai noté les kernel messages lors du chargement, en tout cas ceux qui semblent revenir en boucle :
-= Fu Xuen =-
<4>hdc: cdrom_decode_status [...] <4>hdc: cdrom_decode_status [...] <4>hdc: cdrom_decode_status [...] [...] <4>hdc: ATAPI reset complete <4>end_request: I/O error, dev 16:00 (hdc), sector 1243952 <3>/sysroot/cdrom/live_tree.clp: error -5 uncompressing block [...]Autre chose, j'ai essayé de recréer l'ISO à partir du CD et il y a eu une erreur liée à un secteur. Un problème de gravure me paraît être la cause la plus probable, non ?
-= Fu Xuen =-
Comment tu t'es pris pour tester le checksum????
je sais c quoi un checksu, mais je ne sais pas comment le tester!!!
Merci!!!
je sais c quoi un checksu, mais je ne sais pas comment le tester!!!
Merci!!!
Salut
Pour tester le checksum, il faut que tu ailles voir sur le site ou tu as téléchargeé l'iso. Il te donne un checksum, et il doit être identique au tiens, sinon c'est qu'il y a problème. Maintenant, ca peut toujours venir d'un problème de gravure aussi.
@+
Pour tester le checksum, il faut que tu ailles voir sur le site ou tu as téléchargeé l'iso. Il te donne un checksum, et il doit être identique au tiens, sinon c'est qu'il y a problème. Maintenant, ca peut toujours venir d'un problème de gravure aussi.
@+
-= Fu Xuen =-