Analogique ou numerique ?
valgoku
Messages postés
213
Statut
Membre
-
Stéphane Ascoët -
Stéphane Ascoët -
Bonjour,
Je suis entrain d'apprendre les differences dans le monde audio, mais une reponse n'est pas clair : le son mp3 est il le meme son qu'un son venant d'un piano eletrique ? Je veux dire est il numerique ?
Pendant que je suis la, quel est la difference etre numerique et digital ?
Et si j'ai bien compri le son venant d'un mp3 est digital, mais le 010101 c'est numerique... alors cela voudrait dire que digital = numerique ?
Un peu confu, alors en plus des reponses si vous avez quelques sites pour apprendre tout ca, ca serait le bienvenu.
Thx everybody
Je suis entrain d'apprendre les differences dans le monde audio, mais une reponse n'est pas clair : le son mp3 est il le meme son qu'un son venant d'un piano eletrique ? Je veux dire est il numerique ?
Pendant que je suis la, quel est la difference etre numerique et digital ?
Et si j'ai bien compri le son venant d'un mp3 est digital, mais le 010101 c'est numerique... alors cela voudrait dire que digital = numerique ?
Un peu confu, alors en plus des reponses si vous avez quelques sites pour apprendre tout ca, ca serait le bienvenu.
Thx everybody
A voir également:
- Analogique ou numerique ?
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- L'Arcom lance une consultation pour l'avenir de la TNT : bientôt 30 chaînes TV gratuites ? - Guide
Donc d'apres toi le digital et numerique ca serait la meme chose. ok, mais alors j'ai une question pourquoi lorsque tu branches un mp3 sur ton pc, le ADC est utilise sur la carte son, analogique to digital.. Ca contredit un peu ta reponse non ? Et pq apres du pc au enceinte ou ampli c'est le DAC ..
Si t'as un ptit cours sur tout ca, genre onde, vibration, frequence, analogique, digital et numerique, c'est le bienvenu :D
Thx mec