Mon ordi ram sans savoir pourquoi

Bejitossj -  
 Xav|865 -
Salut

sa fait depuis sept 2003 que je l'ai et il n'y eu aucun blem, depuis quelque temps mon ordi a tendence a ramé, quand je regarde une video il arrive qu'il y a du retard entre les images et le son et tous mes emulateurs ont le son qui bug. J'ai ,y a pas longtemps, installé des logiciel (comme photoshop, ...) et des ecrans de veille, est ce que cela peut perturber les performances de mon ordi ?

mes configs

windows XP
ordi packard bell
AMD Athlon(tm) XP 2100+
1.73 GHz
256 Mo de ram
80 Go disk dur (reste 15 Go)

carte graph

NVIDIA Geforce 4MX 440 with AGP8X
taille de la memoire 64 MB
info bios 4.18.2013
A voir également:

2 réponses

l-orangé Messages postés 374 Statut Membre 29

oui ,moi à ta place je mettrais au moins 512 Mo de ram car 256 Mo c'est déjà le minimum syndical pour faire tourner XP.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
Xav|865

Salut,

Tout d'abord, lance le gestionnaire des taches en fesant un clic droit sur la barre des taches et regarde combien il te reste de ram libre après un démarage et lors de la lecture d'un fichier video si il te reste moins de 15%, il faudras peut etre penser à rajouter une barrette de 256 (Je te conseille 512Mb de ram au total pour bien faire tourner XP).

sinon :

Ce qui peut ralentir les perfs de ton ordi:

-Le fait d'installer de gros programmes (comme photoshop par ex) ralentis inexorablement ton systeme, au démarage et lors de taches compliquées mais de là à ralentire la lecture de videos.... quand même pas avec un athlon 1.8ghz

- un systeme de fichier fragmenté, donc défragmente ton dd si c pas déja fait

- Un virus, un troyen ou toute autre bebête dans le genre (spy etc...surtout si tu as installé a tort et à travers des fonds d'écrans interactifs ou sous forme de progs ou alors des screens savers sous forme de fichiers .exe....etc....) donc un scan avec un bon antivirus.

- Un registre inutillement surcharger donc nettoyage voir même une défrag du registre que l'on peut faire avec des progs spéciaux (dont je n'ai pas les noms en tête ... dsl)

- et tellement d'autres raisons que j'ignore et qui me dépasse et a mon avis il serais impossible de résumer et un post toute les causes possibles d'un ralentissement.

J'ai été moi aussi confronté à toute sortes de ralentissements sur mes pc, avec mon vieux P2 @350Mhz nottament mais là je ne m'étonnais pas...
Mais ça m'est aussi arrivé avec mon P4 @2.6ghz et souvent spy ou virus en étaient la cause.

Fait ce que je t'ai dit plus haut et dis moi ce que ça as donné.
0