Installer un RAID 0 sans perdre des données..
Xav|865
-
Xav|865 -
Xav|865 -
Salut à tous,
Voila je vous expose la chose :
Je possede un maxtor 120G en SATA sur le quel il y as deux partitions :
- une partition systeme avec win xp (40Go)
- une partition stockage avec plein de trucs dedans (80Go)
Je voudrais m'acheter un autre dd, le même, et monter un RAID 0 avec les deux.
Pour ne pas perdre mes données et mon syst je comptais faire un ghost avec norton ghost des deux partitions pour restaurer mes données plus tard sur le RAID.
Quel est le meilleur moyen de procéder?
Brancher le pc en reseau avec un autre pc, sauvegarder le ghost sur l'autre pc, formatter mon Maxtor n°1, installer le Maxtor n°2 dans mon boitier, et après?
Comment restaurer mon ghost, faut-il que je reinstall win XP?
Les diquettes de boot norton ghost vont elles suffire pour lancer la restauration en reseau depuis l'autre PC?
Je suis un gros nul en DOS, je suppose que pour etablir le contact reseau entre les deux PC sans win, il me faudras l'aide de qqun qu'y s'y connais bien, non?
que de question, je sais, et très peu de réponses.
Merci beaucoup a toi qui me les donneras...
Voila allez @+ babye
Voila je vous expose la chose :
Je possede un maxtor 120G en SATA sur le quel il y as deux partitions :
- une partition systeme avec win xp (40Go)
- une partition stockage avec plein de trucs dedans (80Go)
Je voudrais m'acheter un autre dd, le même, et monter un RAID 0 avec les deux.
Pour ne pas perdre mes données et mon syst je comptais faire un ghost avec norton ghost des deux partitions pour restaurer mes données plus tard sur le RAID.
Quel est le meilleur moyen de procéder?
Brancher le pc en reseau avec un autre pc, sauvegarder le ghost sur l'autre pc, formatter mon Maxtor n°1, installer le Maxtor n°2 dans mon boitier, et après?
Comment restaurer mon ghost, faut-il que je reinstall win XP?
Les diquettes de boot norton ghost vont elles suffire pour lancer la restauration en reseau depuis l'autre PC?
Je suis un gros nul en DOS, je suppose que pour etablir le contact reseau entre les deux PC sans win, il me faudras l'aide de qqun qu'y s'y connais bien, non?
que de question, je sais, et très peu de réponses.
Merci beaucoup a toi qui me les donneras...
Voila allez @+ babye
A voir également:
- Installer un RAID 0 sans perdre des données..
- Fuite données maif - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Trier des données excel - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
3 réponses
salut,
pas de réponse pour le raid en lui-même...
par contre pour la sauvegarde, ce serait pas plus simple de brancher carrément un autre disque dans ton PC ?
enfin je dis ça parce que monter un réseau sous Dos, c'est pas évident... (faut trouver les driver de tes cartes réseau pour Dos, créer les disquettes de boot... etc...)
pas de réponse pour le raid en lui-même...
par contre pour la sauvegarde, ce serait pas plus simple de brancher carrément un autre disque dans ton PC ?
enfin je dis ça parce que monter un réseau sous Dos, c'est pas évident... (faut trouver les driver de tes cartes réseau pour Dos, créer les disquettes de boot... etc...)
Oui je suis d'accord, je serais toi j'installerai un windows sur un autre disque (mis dans ta bécanne) avec ton ghost, je formaterai les 2 de 120GO et je mettrais en place le raid 0. Pui retour à l'envoyeur, remise en palce du gohst sur le bon CD.
Moi perso quand j'ai mis en place mon RAID0, je mettais acheter un petit dd de 30GO pour y mettre le système. Après à toi de voir.
Moi perso quand j'ai mis en place mon RAID0, je mettais acheter un petit dd de 30GO pour y mettre le système. Après à toi de voir.
Ok merci les gars pour vos réponses claires et rapides,
Ouais donc monter unresau sous dos avec mon lan intégré ça vas pas etre gagné alors me reste plus qu'a trouver un copain qui peut me pretter un dd de 80 Go (vierge!!)pour foutre es deux ghosts en attente...
En tout cas merci pour les pércisions
Allez bye
@+
Ouais donc monter unresau sous dos avec mon lan intégré ça vas pas etre gagné alors me reste plus qu'a trouver un copain qui peut me pretter un dd de 80 Go (vierge!!)pour foutre es deux ghosts en attente...
En tout cas merci pour les pércisions
Allez bye
@+