Modem Olitc ADSL USB (FAI: ClubAdsl)

Karine -  
 andret -
Quelqu'un a-t-il essayé le modem Olitc ADSL USB (pour la connection Adsl de ClubADSL) ?
Je l'ai installé (Pentium II, Windows 98) et tout à l'air de s'être bien passé... sauf que d'une part je reçois le msg "Erreur 629" et que d'autre part il n'est pas reconnu par Windows.
Votre avis m'intéresse ! MERCI.
A voir également:

1 réponse

andret

J'ai utilisé sans problème un modem externe Olitec ADSL
Suite à une surtension, modem HS, je l'ai remplacé par un modem interne toujours Olitec et tout est ok.

Pour vérifier la présence du modem, dans panneau configuration, clic sur sytème, sur gestionnaire de périphériques, sur + contrôleur de bus usb.
Une ligne USB Rooth Ub doit apparaître
Si aucune ligne réinstaller le modem.

Dans panneau configuration clic sur modem n'indique que les modems non ADSL

Vérifier que le câble PTT est bien raccordé sur la sortie ADSL de la prise filtre.

Sur le bureau il doit y avoir un îcone "voisinage réseau"

Dans poste de travail clic sur réseau à distance, clic droit sur la connection indiquée, clic sur propriétés, clic sur type de serveur tout doit être décoché sauf TCP/IP

Sortir et 2 clics gauche pour lancer la connexion ou clic droit mais sur ouvrir, la connexion doit s'établir.

Si erreur supprimer la connexion existante et faire ajouter connexion.
Faire attention à bien mettre les paramètres données par le fournisseur d'accès.

Refaire un essai de connexion, si toujours aucun résultat appeler OLITEC
Modem sous garantie 0890 71 00 54
Modem hors garantie 0899 70 77 54

La connexion est établie, le modem et sa configuration sont OK

Dans panneau configuration, clic sur options internet, clic sur connexion, le modem doit être listé avec (par défaut)
Cocher "toujours établir la connexion par défaut"

Sortir et lancer une connexion qui doit s'établir.

Bon courage.
0