Comment joindre un Domaine?

Résolu/Fermé
OliPower - 7 avril 2008 à 21:56
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 7 avril 2008 à 22:25
Bonjour,

Je suis incapable de joindre un Domaine... En fait, je suis sous XP, service Pack2, et lorsque je vais dans Poste de travail- Propriété - Onglet Nom de l'ordinateur, et que je fais modifier, l'espace ou je peux écrire le nom du domaine n'apparait même pas...

Je suis actuellement sur un Work Group... Est-ce possible qu'on m'ait nommé Administrateur Local, mais qu'on m'ait soustrait des droits!?

Je suis confus! Merci de m'aider!

3 réponses

overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
7 avril 2008 à 22:03
il y a une difference entre etre administrateur local et pouvoir rejoindre un domaine, auquel cas il faut etre administrateur du domaine.

C'est un windows XP pro que tu as?

Parce que si tu as un Windows XP familial tu ne pourras joindre un domaine mais seulement un groupe de travail.
3
Bingo!

Je fais face à un Windows Familial!

Pour le reste, on m'a offeret un compte sur le domaine qui me donne le droit d'embarquer des ordinateurs sur le domaine... Même si je ne suis pas admin à plein pouvoir...

Je croyais simplement que l'administrateur du WorkGroup aurait put enlever les droits à l'administrateur local d'appuyer sur se bouton...

PS: Je ne suis pas familier avec les WorkGroup... Y a-t-il des Admin dans ce genre de rassemblement!?

En tout cas, Ça me semble une structure assez compliquée ici...

Milles merci!
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
7 avril 2008 à 22:25
Le workgroup n'est pas un domaine a proprement parler, c'est juste un domaine par defaut donc pas d'admin particulier.

En faite on ne t'a pas vraiment donne de droit particulier car a partir du moment ou tu as un compte sur un AD tu peux rentrer des machines dessus. Tu as juste un compte utilisateur qui te permet de rentrer un nombre fini de machine ( je ne me souviens plus du nombre exact)

Sinon a partir du moement tu rejoins un domaine l'admin peux te restreindre les droits sur ton post depuis l'AD, tant que tu n'appartient pas a un domaine il doit pour se faire utiliser un compte local afin de modifier tel ou tel droit.
0