Validation d'email avec php

GhostRider74 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose d'un espace membre après l'inscription je vérifie si l'adresse est valide avec ceci :
preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]\.[a-z]$#"
mon adresse email est
p.i.m.p@hotmail.fr et le code me la marque invalide pouvez vous m'aider s'il vous plait
A voir également:

5 réponses

sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonsoir,
essayes avec ça :
"#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]+\.[a-z]+$#"
Et si ça ne marches pas met nous tout ton code et pas seulement cette pitite partie, ça pourra aider pour débugger
1
GhostRider74 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

c'est bon sa marche merci
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

De rien tout le bonheur était pour moi
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

j'ajoute pour les suivants, la fonction filter(), depuis PHP 5.2.
<?php

/*** an email address ***/
$email = "kevin@foo.bar.net";

/*** try to validate the email ***/
if(filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL) === FALSE)
        {
    /*** if it fails validation ***/
        echo "$email is invalid";
        }
else
        {
    /*** if the address passes validation ***/
        echo "$email is valid";
        }
?>

source
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup Dalida, très intéressante cette fonction, je ne connaissais pas

Je me coucherais moins c.. ce soir
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

une vraie bombe oui !!!

tout ne semble pas fonctionner au poil (je n'ai pas réussi à faire tourner l'interval pour les nombres), mais je suis devenu un adepte !!!
-;o)
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si elle existe depuis PHP 5.2 c'est normal qu'elle ne soit pas parfaite.
Peut être qu'avec la prochaine maj de PHP elle fonctionnera mieux... Mais je vais quand même voir ce qu'on peut faire avec.

Wait&see
0