Virus difficile à combattre...
Obi-Wan
-
Obi-Wan -
Obi-Wan -
Bonjour,
depuis fin décembre 2003 mon PC réagit assez "bizarrement". Des fenêtres internet ne se ferment plus ou ne s'ouvrent plus, la recherche d'un fichier sur un de mes disques durs ne fonctionne pas (blocage), ma barre des tâches revient en mode windows 98 (alors que je suis en xp), etc... Il s'agit probablement d'un virus mais je n'arrive pas à le découvrir avec les anti-virus et anti-spywares traditionnels (spybot S&D, AD Aware 6 et 1 anti trojan).
J'ai également une page qui s'affiche toujours (search-space.com) malgré le changement de page de démarrage... Je le supprime via AD Aware mais il revient tout le temps... J'ai téléchargé un programme d'irradication du problème "search-space" mais il tombe en erreur malgré la dernière mise à jour.
Un processus SVCHOST.EXE m'inquiète aussi car il est assez "gros" comparé aux autres. En le supprimant des processus, il se relance tout seul aussi...
Quelqu'un a-t-il une idée de comment me débarrasser de ce ou ces virus...
depuis fin décembre 2003 mon PC réagit assez "bizarrement". Des fenêtres internet ne se ferment plus ou ne s'ouvrent plus, la recherche d'un fichier sur un de mes disques durs ne fonctionne pas (blocage), ma barre des tâches revient en mode windows 98 (alors que je suis en xp), etc... Il s'agit probablement d'un virus mais je n'arrive pas à le découvrir avec les anti-virus et anti-spywares traditionnels (spybot S&D, AD Aware 6 et 1 anti trojan).
J'ai également une page qui s'affiche toujours (search-space.com) malgré le changement de page de démarrage... Je le supprime via AD Aware mais il revient tout le temps... J'ai téléchargé un programme d'irradication du problème "search-space" mais il tombe en erreur malgré la dernière mise à jour.
Un processus SVCHOST.EXE m'inquiète aussi car il est assez "gros" comparé aux autres. En le supprimant des processus, il se relance tout seul aussi...
Quelqu'un a-t-il une idée de comment me débarrasser de ce ou ces virus...
A voir également:
- Virus difficile à combattre...
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
2 réponses
va sur
http://www.xfocus.net/tools/200311/585.html
tu télécharges le hijackthis.exe il va te faire le ménage mais faut que tu fasses scan=> tu décoches toutes les lignes et ensuite tu fais fixchecked crois moi que ça va fonctionner et si ça n'aboutis pas recontacte moi sur mon mail.je t'expliquerai pourquoi il reviens c'est dans la clé " Main " de IE dans le registre
Jessy
http://www.xfocus.net/tools/200311/585.html
tu télécharges le hijackthis.exe il va te faire le ménage mais faut que tu fasses scan=> tu décoches toutes les lignes et ensuite tu fais fixchecked crois moi que ça va fonctionner et si ça n'aboutis pas recontacte moi sur mon mail.je t'expliquerai pourquoi il reviens c'est dans la clé " Main " de IE dans le registre
Jessy
Voilà, j'ai téléchargé le programme. Voici le log :
Logfile of HijackThis v1.97.2
Scan saved at 22:27:11, on 13/01/2004
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\PROGRA~1\AGNITUM\OUTPOS~1.0\outpost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\The Cleaner\tcm.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\SpyHunter\SpyHunter.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
D:\Phil\Downloads\HijackThis.exe
O2 - BHO: (no name) - {00110011-4B0B-44D5-9718-90C88817369B} - C:\WINDOWS\NavExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [PMXInit] C:\WINDOWS\System32\pmxinit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "D:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL
O4 - HKLM\..\Run: [tcmonitor] C:\Program Files\The Cleaner\tcm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SpyHunter] C:\Program Files\SpyHunter\SpyHunter.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\PROGRA~1\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
Je n'ai pas fait la manip fixedcheck car il y a certainement des clés utiles, non? Je pense à TCmonitor, clone cd, etc...
Peux-tu m'en dire plus sur ce log?
Merci