2eme connexion impossible ds une même session
RolandMontpellier
Messages postés
24
Statut
Membre
-
RolandMontpellier Messages postés 24 Statut Membre -
RolandMontpellier Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour à tous
Mon problème est le suivant : lorsque je lance ma connexion internet pour la première fois, après un réallumage de mon micro, qui tourne sous XP, pas de problème.
Par contre, la deuxième fois, tout plante : une fenêtre m'indique que la connexion tente d'ouvrir un port. J'attends, et ... rien. Je ferme la fenêtre, je recommence, et cette fois, même la fenêtre qui permet de lancer la connexion ne s'ouvre pas ! Un certain nombre d'icones ne répondent ainsi plus du tout, ce sont toutes celles qui correspondent à des actions liées à internet (connexion, vérifiaction de l'état du modem, firewall etc...). Quand je ferme la session, XP me confirme que cela va conduire à interrompre brutalement les tâches que j'ai lancées, preuve qu'il se passe bien qqchose, sans que ce soit pour autant visible à l'écran.
Pour éviter ce problème, j'ai esssayé de ne pas me connecter deux fois à l'intérieur d'une même session, de fermer d'abord la session après avoir fermé la première connexion, celle qui marche, puis d'en rouvrir une nouvelle, mais ça donne le même résultat. Je suis donc obligé à chaque fois de quitter XP brutalement, avec l'écran bleu interminable pour le redémarrage suivant, bref, je craque, et j'attends votre aide avec impatience.
D'avance merci
Roland
Mon problème est le suivant : lorsque je lance ma connexion internet pour la première fois, après un réallumage de mon micro, qui tourne sous XP, pas de problème.
Par contre, la deuxième fois, tout plante : une fenêtre m'indique que la connexion tente d'ouvrir un port. J'attends, et ... rien. Je ferme la fenêtre, je recommence, et cette fois, même la fenêtre qui permet de lancer la connexion ne s'ouvre pas ! Un certain nombre d'icones ne répondent ainsi plus du tout, ce sont toutes celles qui correspondent à des actions liées à internet (connexion, vérifiaction de l'état du modem, firewall etc...). Quand je ferme la session, XP me confirme que cela va conduire à interrompre brutalement les tâches que j'ai lancées, preuve qu'il se passe bien qqchose, sans que ce soit pour autant visible à l'écran.
Pour éviter ce problème, j'ai esssayé de ne pas me connecter deux fois à l'intérieur d'une même session, de fermer d'abord la session après avoir fermé la première connexion, celle qui marche, puis d'en rouvrir une nouvelle, mais ça donne le même résultat. Je suis donc obligé à chaque fois de quitter XP brutalement, avec l'écran bleu interminable pour le redémarrage suivant, bref, je craque, et j'attends votre aide avec impatience.
D'avance merci
Roland
A voir également:
- 2eme connexion impossible ds une même session
- Gmail connexion - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
- France connect connexion - Guide
- Connexion aliexpress impossible - Forum Services en ligne
2 réponses
Bjrs
as tu une connection ADSL ou rnis ?
tes drivers sont ils a jours (car c'est typiquement un probleme de drivers) ?
ton bios est il a jour
tu te dois de tout verifier
as tu une connection ADSL ou rnis ?
tes drivers sont ils a jours (car c'est typiquement un probleme de drivers) ?
ton bios est il a jour
tu te dois de tout verifier
J'avais une liaison ADSL, mais c'est justement parce qu'elle ne marche plus (mon FAI me fait actuellement les pires ennuis) que j'ai dû revenir à une liaison RTC, avec un modem externe acheté pour l'occasion. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de driver, car j'ai un micro très récent, j'ai fait touts les mises à jour de Windows, quant au modem, je viens juste de l'acheter, donc je pense que les drivers sont à jour. Pour le BIOS, j'avoue ne pas savoir comment on fait pour le vérifier.
Merci néanmoins de cette réponse.
Merci néanmoins de cette réponse.