Actualiser une page a chaque chargement

leto23 Messages postés 89 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Le titre peut paraitre étrange, mais voici le problème : comment actualiser une page web a chaque fois qu'on la charge ?

Lorsque l'on va sur une page, celle ci entre dans le cache, et donc quand on retourne sur cette page, on retombe sur son cache même si le contenue de la page a changé.
Un exemple concret avec mon site : lorsque je vais sur ma page de connexion celle ci entre dans mon cache. Je me connecte, et je suis rediriger vers la page de connexion. Hors je retombe sur mon cache (me demandant de me connecter) et je suis obliger de faire une actualisation manuel (en haut du navigateur) pour voir que je suis effectivement bien connecté...

Si la page s'actualisait a chaque chargement, alors le cache serai toujours actualisé et donc le contenue de la page aussi...comment faire pour obtenir ceci ???

C'est possible, car il existe des jeux en ligne ou par exemple quand on clic sur la page bâtiment, celle ci s'actualise en même temps. Et donc on voit toujours la page sous sa forme la plus récente.

Merci ^^
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Ce n'est pas tout à fait exact "Lorsque l'on va sur une page, celle ci entre dans le cache, et donc quand on retourne sur cette page, on retombe sur son cache même si le contenue de la page a changé."
Normalement un page est COMPAREE entre le cache et l'originale et SEULES les parties changées sont rechargées.

Cela dit il existe des commandes à mettre dans la page pou forcer le refresh à chaque fois. Le toute est de savoir pourquoi. Forcer peut être assez lourd pour les gens à moindre connexion ET peut avoir un impact négatif sur le référencement. Si c'est juste pour toi, alors il y a la touche CTRL F5 ou F5 (mais selon le navigateur je pense) qui force manuellement.

Si tu tiens vraiment à l'inclure cela dépend aussi de ton langage (HTML, PHP, ASP, etc ?)
2
leto23 Messages postés 89 Statut Membre 6

Les parties ne change justement pas (uniquement en actualisant manuellement)...

Je ne cherche pas une actualisation a intervalle de temps (comme les meta (qui je comprend ferais se que tu dit)) mais juste un truc permettant d'actualiser une fois par chargement comme si c'etait toujours une premier visite. Ou bien en évitant que la page soit dans le cache...
Les langages sa serai du html et php.

Pour izbcemoi : je ne cherche pas a actualiser ma page manuellement...(a tu lus le sujet ou juste le titre...)
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > leto23 Messages postés 89 Statut Membre

Il existe donc des commande pour ne pas charger une partie de page ou un page en cache.
A nouveau tout dépend du langage.
Mais tu trouveras facilement la réponse à ta question sur google, c'est là que j'ai trouvé les réponses, mais je n'ai rien posté parce que... langage etc..
Voir google donc sur "ne pas charger une page web (ou html, ou php,etc) dans le cache"
0
warlix Messages postés 1204 Statut Contributeur 288

salut

Non je pense que cela viens de ton acceptation via le navigateur de garder en mémoire ton 'entrée' sur le site forum
si tu mets non tu tomberas à chaque fois sur la page demandant le login

Donc cela viens de toi et de ceux qui ont acceptés
1
leto23 Messages postés 89 Statut Membre 6

Non sinon sa me le ferai sur tout les sites, or sa ne le fait que sur le mien...c'est un code qui manque a mon avis...
0
warlix Messages postés 1204 Statut Contributeur 288

re

ben essais de virer les temps et cookies et tu verras
1
izbcemoi Messages postés 223 Statut Membre 68

Bonsoir leto23

Sur ton clavier , tu as une touche F5 , elle te sert à actualiser ta page .

Bonne soirée
0