Pages bleu + reboot

inmate Messages postés 17 Statut Membre -  
 AlexSF72 -
Bonjour,
alors voila depui kelke temps j'allume mon pc et lors du chargement de windows une page bleu aparait et reboot j'ai deja chercher sur plusieur forum mis je n'est trouver aucune solution ou alors je n'est rien compri a la demarche proposée dc je vou en prie aidez moi je n'en peux plus je pence frpasser ma tour par la fenetre dans po tre lonten merci d'avance pour vos reponse....
A voir également:

2 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126

Bon. ce reboot s'appelle le redémarrage en cas d'échec système. Si tu sais aller en mode sans échec (quand l'ordi se relance, dès le début tu fais des appuis assez rapides sur F8 (genre 2 par seconde), jusqu'à ce qu'il t'affiche un menu où tu verras "désactiver le redémarrage en cas d'échec système", tu valides cette ligne avec Entrée, le PC va finir par t'afficher l'écran bleu et rester bloqué dessus. Tu notes alors le message affiché sur fond bleu MOT POUR MOT, et tu viens le poster ici.

On devrait pouvoir y voir plus clair.

0
inmate Messages postés 17 Statut Membre

alor desole de ne pas avoir preciser en detail g plsuieur message d'erreur car g deja essayer plusieur truk et j'ai donc comme message d'erreur :
driver_irql_less_or_equal
page_fault_in_nonpaged_area

voila g lu plusieur post dans lesquels ont me disi ke cela pouvai vnir dun chimik sur la carte mer ou du disque dur mais bon sa ma guere avancer...
0
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126 > inmate Messages postés 17 Statut Membre

C'est peut-être un problème de RAM, essaye de débrancher l'une de tes barrettes de RAM, et de relancer. Si ça marche pas, essaye l'autre (attention il faut toujours une barrette au moins sur la carte mère).

0
inmate Messages postés 17 Statut Membre > ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur

bon alors lors du 1er essai g dc enlever 1 barette /2 page bleu av un message derreur un peu compliker et lors du 2eke essai g dc enlever le 2me barette et l'ordi a reussi a se lancer je sui actuellement sur le bureau et apremment cela marche de nouveau(je lague un peu mais bon l'essentiel c'est ke sa marche)je te remerci infiniment si jamais cela reenait a deconer je repost sur le mm topic encore merci bone soiree..
0
AlexSF72 > inmate Messages postés 17 Statut Membre

Salut, j'ai eu ce probleme lorsque j'ai éffectivement fait ajouter de la RAM. ds mon ordi il y a 4 ports pour les barrettes, j'avais 2x 512 a la base sur les 2 premiers ports, l'employé du magasin a placé 2 barrettes de 1 méga sur les 2 autres ports, résultat : reboot à répétitions. Il suffisait de placer les nouvelles barrettes sur les 2 premiers ports.
0
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126

Si ton PC rame, c'est justement parce que tu n'as plus assez de mémoire vive. Rachète une barrette. Pour que XP fonctionne bien, il ne faut pas trop descendre en dessous de 512Mo de RAM.

0