Reformater
Fermé
lachieuze50
-
7 avril 2008 à 19:18
madmyke Messages postés 53091 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 - 9 avril 2008 à 21:35
madmyke Messages postés 53091 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 - 9 avril 2008 à 21:35
A voir également:
- Reformater
- Reformater pc - Guide
- Reformater clé usb - Guide
- Réinstaller Windows sans perdre de données - Guide
- Reformater un imac - Guide
- Compaq presario CQ58 (recuperation donnees et reformater?) - Forum Windows
19 réponses
madmyke
Messages postés
53091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2025
12 199
7 avril 2008 à 19:20
windows vista 30
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
11
salut tou dabor il fo avoir le cd de ton sisteme dexploitation el la clé de ta license ensuite suprime toute lé partition de ton disk é valide apré tou se fé tou seul
@+
@+
madmyke
Messages postés
53091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2025
12 199
7 avril 2008 à 19:36
7 avril 2008 à 19:36
C'est lisible ça ?
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
7 avril 2008 à 19:32
7 avril 2008 à 19:32
Salutations,
Et bien heureusement qu'il y a madmyke !
Pour info le coup de F10 je ne sais même pas pour quelle marque de PC c'est mais ce n'est certainement pas une procédure standard. Oublie donc.
Faire sauter toutes les partitions non mais là faut pas être bien... Tu peux jeter ton PC et en acheter un autre aussi, non ? A moins de vouloir réorganiser ses partitions il n'y a aucune raison de les supprimer et encore moins si c'est pour laisser un OS les choisir à ta place.
Le lien dans le premier post dans le lien est bien. N'hésite pas à reposter si tu as un doute sur ce que tu dois faire. (En précisant le but de formatage. Modifier les partitions, Effacer intégralement les données d'une partition, Réinstaller l'OS courant, Installer un autre OS à la place ou Installer un OS supplémentaire sur la même machine)
M.
Et bien heureusement qu'il y a madmyke !
Pour info le coup de F10 je ne sais même pas pour quelle marque de PC c'est mais ce n'est certainement pas une procédure standard. Oublie donc.
Faire sauter toutes les partitions non mais là faut pas être bien... Tu peux jeter ton PC et en acheter un autre aussi, non ? A moins de vouloir réorganiser ses partitions il n'y a aucune raison de les supprimer et encore moins si c'est pour laisser un OS les choisir à ta place.
Le lien dans le premier post dans le lien est bien. N'hésite pas à reposter si tu as un doute sur ce que tu dois faire. (En précisant le but de formatage. Modifier les partitions, Effacer intégralement les données d'une partition, Réinstaller l'OS courant, Installer un autre OS à la place ou Installer un OS supplémentaire sur la même machine)
M.
madmyke
Messages postés
53091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2025
12 199
7 avril 2008 à 19:34
7 avril 2008 à 19:34
J'admets que la réponse était un tantinet expédiée, mais je m'adapte a l'effort et la précision de la question :-).
Marre de développer pour s'entendre dire "mais ça je sais déjà ou j'ai déjà essayé". Bref de poster pour rien.
Marre de développer pour s'entendre dire "mais ça je sais déjà ou j'ai déjà essayé". Bref de poster pour rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
7 avril 2008 à 19:35
7 avril 2008 à 19:35
La clef de licence est un code qui permet d'activer un produit. Typiquement Windows. Il te la faut absolument si tu dois installer un Windows après formatage.
Généralement c'est une série du type XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX avec des lettres ou des chiffres.
Il peut se trouver sur la pochette de ton CD de Windows ou parfois sur un autocollant sur le PC.
M.
EDIT:
Oups, c'est 5 paquets de 5 chiffres ou lettres. J'en avais mis que 4.
Moi c'est écrit "Product key" sur l'autocollant du mien.
Généralement c'est une série du type XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX avec des lettres ou des chiffres.
Il peut se trouver sur la pochette de ton CD de Windows ou parfois sur un autocollant sur le PC.
M.
EDIT:
Oups, c'est 5 paquets de 5 chiffres ou lettres. J'en avais mis que 4.
Moi c'est écrit "Product key" sur l'autocollant du mien.
bien desolée de faire "chier" certaine personne mais si sa vous soule de m'expliker je ne vous y oblige pas je ne suis pas une pro de l'informatique et j'essai de comprendre encore dsl si je ne comprend pas tous mais j'essaye malgré tous...
JE souhaite juste savoir ce que vous penser sur ma situation je ne sais pas quoi faire pour mon probleme d'MSN on ma conseiller le formatage mais je ne pense pas que cela soi la bonne solution donc je me reseigne voila
Merci a ceux qui me repondent
JE souhaite juste savoir ce que vous penser sur ma situation je ne sais pas quoi faire pour mon probleme d'MSN on ma conseiller le formatage mais je ne pense pas que cela soi la bonne solution donc je me reseigne voila
Merci a ceux qui me repondent
madmyke
Messages postés
53091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2025
12 199
7 avril 2008 à 22:13
7 avril 2008 à 22:13
Tu ne fais pas c.. tu poses une question on y répond, je t'ai aussi donné un autre post car cette question est déjà posée mais pas de problème j'ai fais une recherche et je t'ai donné le lien.
D'en autre coté, moins on a de détails moins on sait donner d'information, c'est juste une règle logique.
Pas de stress donc.
D'en autre coté, moins on a de détails moins on sait donner d'information, c'est juste une règle logique.
Pas de stress donc.
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
7 avril 2008 à 20:21
7 avril 2008 à 20:21
*Pourquoi tout le monde semble fâché aujourd'hui ?*
Quel est le problème de ton client msn ?
M.
Quel est le problème de ton client msn ?
M.
Salut,
avant de formaté ton disk à cause d'un souci de msn, essai pluto de desintalé/reinstalé ce dernier et si le probleme persiste essai d'instalé une autre version d'msn.Car ça serai quand même domage de formater ton disk just pour un
souci d'msn.
Si le probleme persiste dis le nous et on te guidera pour ton formatage.
++
avant de formaté ton disk à cause d'un souci de msn, essai pluto de desintalé/reinstalé ce dernier et si le probleme persiste essai d'instalé une autre version d'msn.Car ça serai quand même domage de formater ton disk just pour un
souci d'msn.
Si le probleme persiste dis le nous et on te guidera pour ton formatage.
++
Donc pour DRUMER et les autres je raconte ma ptite histoire
Msn ne fonctionne plus je déside de le désinstaller
Puis je telecharge le fichier de reinstallation
jouvre celui ci et il doit installer c'est la que vien le probleme il ne sinstalle pas il me di qu'il recherche un truc sur mon pc mais semble ne pas le trouver se qui rend l'installation impossible voila
Voiyer vous une solution autre que le formatage ?
Msn ne fonctionne plus je déside de le désinstaller
Puis je telecharge le fichier de reinstallation
jouvre celui ci et il doit installer c'est la que vien le probleme il ne sinstalle pas il me di qu'il recherche un truc sur mon pc mais semble ne pas le trouver se qui rend l'installation impossible voila
Voiyer vous une solution autre que le formatage ?
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
8 avril 2008 à 19:26
8 avril 2008 à 19:26
Peux-tu préciser "truc" ?
Quel client Msn utilises-tu ?
M.
Quel client Msn utilises-tu ?
M.
Ha oui dsl
En faite je telecharge Windows live (celui que j'avais a la base) a partir de www.msn.fr. Je prend "telecharger pour la premiere fois" (jai deja essayer avec "telecharger les mises a jours", cela ne fonctionne pas)cela me donne un fichier avec extansion .exe mais je pense que cela ne va pas vous aider
Donc je fait executer kan jouvre le fichier
Quand au"truc" il me dit exactement : La recherche de programmes Windows live est en cours sur votre ordinateur. L'opération peut prendre quelque minutes.
Excuse moi mais je ne sais pas ce qu'est un client Msn? Je sais je sais je suis une quiche mais c'est pour cela que je suis ici.
En faite je telecharge Windows live (celui que j'avais a la base) a partir de www.msn.fr. Je prend "telecharger pour la premiere fois" (jai deja essayer avec "telecharger les mises a jours", cela ne fonctionne pas)cela me donne un fichier avec extansion .exe mais je pense que cela ne va pas vous aider
Donc je fait executer kan jouvre le fichier
Quand au"truc" il me dit exactement : La recherche de programmes Windows live est en cours sur votre ordinateur. L'opération peut prendre quelque minutes.
Excuse moi mais je ne sais pas ce qu'est un client Msn? Je sais je sais je suis une quiche mais c'est pour cela que je suis ici.
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
8 avril 2008 à 21:46
8 avril 2008 à 21:46
Quel était le problème avant la désinstallation ?
Tu peux toujours tenter une restauration système, ça ne mange pas de pain et ça peut aider.
C'est dans le menu démarrer -> programmes -> accessoires -> outils système -> Restauration du système.
Les étapes sont les suivantes:
Choisir de restaurer (l'autre choix est créer un point de restauration)
Choisir une date antérieure à la désinstallation de Windows Live.
Valider. Ton ordinateur va redémarrer (puis te dire que tu peux défaire la restauration en revenant au point de le plus récent)
Msn live devrait revenir mais il y a de forte chance que son problème aussi. (Mais on va lui faire sa fête ^^)
Client Msn:
En fait Msn définit le fait de parler avec des autres personnes selon certaines manières. Il existe plusieurs logiciels qui permettent de le faire, il y a Windows Messenger, Live Messenger, des sites web comme ebuddy qui permettent de discuter via une page internet et il y a aussi d'autres logiciels comme AMsn, Pidgin, Miranda ou Emesene etc.
Mais en fait tu as tout à fait le droit de t'en foutre royalement d'ailleurs ;-) Tous sont un peu à la traîne par rapport aux produits Microsoft. Il leur manquent en général la voix et la webcam. Leur avantage est de fonctionner sur des Mac ou des Linux, de ne pas avoir de pubs :) d'être moins souvent la cible de virus, et parfois de regrouper plusieurs logiciel en un. Msn, Yahoo chat, Jabber, AIM, Google chat etc.
M.
Tu peux toujours tenter une restauration système, ça ne mange pas de pain et ça peut aider.
C'est dans le menu démarrer -> programmes -> accessoires -> outils système -> Restauration du système.
Les étapes sont les suivantes:
Choisir de restaurer (l'autre choix est créer un point de restauration)
Choisir une date antérieure à la désinstallation de Windows Live.
Valider. Ton ordinateur va redémarrer (puis te dire que tu peux défaire la restauration en revenant au point de le plus récent)
Msn live devrait revenir mais il y a de forte chance que son problème aussi. (Mais on va lui faire sa fête ^^)
Client Msn:
En fait Msn définit le fait de parler avec des autres personnes selon certaines manières. Il existe plusieurs logiciels qui permettent de le faire, il y a Windows Messenger, Live Messenger, des sites web comme ebuddy qui permettent de discuter via une page internet et il y a aussi d'autres logiciels comme AMsn, Pidgin, Miranda ou Emesene etc.
Mais en fait tu as tout à fait le droit de t'en foutre royalement d'ailleurs ;-) Tous sont un peu à la traîne par rapport aux produits Microsoft. Il leur manquent en général la voix et la webcam. Leur avantage est de fonctionner sur des Mac ou des Linux, de ne pas avoir de pubs :) d'être moins souvent la cible de virus, et parfois de regrouper plusieurs logiciel en un. Msn, Yahoo chat, Jabber, AIM, Google chat etc.
M.
Si je fait une restauration programme quel sont les conséquences ? (perte de fichier ...)
Cela est simple a faire ou pas car je ne suis pas tres douer comme tu a pu deja le remarquer
Le probleme a la base c'est tous simplement le fait que je n'arrive pas a me connecter (je c un peu radical mais sa masouler)
En ce qui concerne le client msn (merci pour lexplication) Ebuddy ne fonctionne pas je n'est pas les message que l'on menvoi et Amsn non plus il refuse de se connecter cela a peu etre un rapport
Cela est simple a faire ou pas car je ne suis pas tres douer comme tu a pu deja le remarquer
Le probleme a la base c'est tous simplement le fait que je n'arrive pas a me connecter (je c un peu radical mais sa masouler)
En ce qui concerne le client msn (merci pour lexplication) Ebuddy ne fonctionne pas je n'est pas les message que l'on menvoi et Amsn non plus il refuse de se connecter cela a peu etre un rapport
De plus quand je fais ce que tu ma expliquer il me demande la description du point de restauration je doit dire quoi ?
bon sa y est j'ai fait une restauration systéme msn rien a dire il refonctionne comme avant cependant je n'est plus internet ?
J'ai du mal a m'y retouver dans tous cela que faire ?
J'ai du mal a m'y retouver dans tous cela que faire ?
fautquonsensorte
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
187
9 avril 2008 à 20:53
9 avril 2008 à 20:53
mets le statut en résolu si ton problème est bien résolu !
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
9 avril 2008 à 21:14
9 avril 2008 à 21:14
Je ne suis pas sûr que l'on puisse en étant pas inscrit...
M.
PS:
C'est bien ça maintenant les gens trouvent tout seul le temps que je revienne. ^^
M.
PS:
C'est bien ça maintenant les gens trouvent tout seul le temps que je revienne. ^^
madmyke
Messages postés
53091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2025
12 199
9 avril 2008 à 21:35
9 avril 2008 à 21:35
Je confirme je pense qu'en anonyme on ne sait pas le faire.
fautquonsensorte
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
187
7 avril 2008 à 19:19
7 avril 2008 à 19:19
TU TAPPE F10 DES LE DEMARRAGE PLEIN DE FOIS JUSQUA ATTEINDRE UNE PAGE DE FORMATAGE