Disques durs bizarres !
zeshler
-
Basile -
Basile -
Help me please voici mon probleme :
je viens d'acheter un pc avec deux disques durs de 120Go chacun .
Sous Windows 98 lorsque je clique droit sur l'un ou l'autre des deux je constate qu'ils ne font que 55 Go chacun . Pourtant dans le BIOS les deux disques sont bien détectés comme étant des 120 Go et c'est effectivement marqué 120Go sur les disques durs memes . Je suis un peu perdu . Que faire repondez moi svp . Merci d'avance !
je viens d'acheter un pc avec deux disques durs de 120Go chacun .
Sous Windows 98 lorsque je clique droit sur l'un ou l'autre des deux je constate qu'ils ne font que 55 Go chacun . Pourtant dans le BIOS les deux disques sont bien détectés comme étant des 120 Go et c'est effectivement marqué 120Go sur les disques durs memes . Je suis un peu perdu . Que faire repondez moi svp . Merci d'avance !
A voir également:
- Disques durs bizarres !
- Lister les disques cmd - Guide
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Lister les disques physiques - Forum C
- Oeufs durs - Guide
- Accès à un disque par l'invite de commande - Forum Windows
4 réponses
Win 98 n'accepte pas une partition de 120M.Il faut créer 2 partitions de 50M et 1 de 10M ou 3 de 40M
zeshler
Messages postés
36
Statut
Membre
Tu parles en Mo ou en Go ?
zeshler
Messages postés
36
Statut
Membre
De toute facon quand j'ai créé une partition sous dos (donc meme pas sous Windows 98 ) avec fdisk, les 120 Go n'etaient pas reconnnus puisqu'en faisant une partition englobant tout le disque je n'avais que 55 Go et des poussieres
zeshler
Messages postés
36
Statut
Membre
Pourrais tu ettre un peu plus clair stp
De toute façon 98 fonctinne sous FAT 32 donc limité au point de vue taille de partitions ....à part en créant une partition étendue mais je ne suis pas sur qu'il reconnaisse réellement la taille importante de tes disques durs...à vérifier !
C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
salut,
d'abord il faut bien un fdisk et un format qui conaisse les disque de plus de 64 Go... ca ca a l'air d'etre parti pour etre résolu.
ensuite, il faut savoir que win98 est forcément en fat32, qui est un système de fichier limité à 32 Go. donc ton disque de 120 Go devra être coupé en 4 partitions de 32 Go chacune (enfin 24 pour la dernière...).
si tu passe à win 2000 ou XP, tu aura accès au NTFS qui n'est pas limité à 32 Go mais à 2 To (donc environ 1000 Go... donc tu pourras partitionner comme tu le veux !).
d'abord il faut bien un fdisk et un format qui conaisse les disque de plus de 64 Go... ca ca a l'air d'etre parti pour etre résolu.
ensuite, il faut savoir que win98 est forcément en fat32, qui est un système de fichier limité à 32 Go. donc ton disque de 120 Go devra être coupé en 4 partitions de 32 Go chacune (enfin 24 pour la dernière...).
si tu passe à win 2000 ou XP, tu aura accès au NTFS qui n'est pas limité à 32 Go mais à 2 To (donc environ 1000 Go... donc tu pourras partitionner comme tu le veux !).
Il s'agit probablement du bug d'affichage de FDISK de Win98 qui affiche la capacité des disques >64 Go modulo 64. Donc 120 Go - 64 Go = 56 Go soit environ la capacité affichée.
Télécharges une BONNE disquette de boot avec une version de FDISK et FORMAT compatibles avec les grands disques durs à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Télécharges une BONNE disquette de boot avec une version de FDISK et FORMAT compatibles avec les grands disques durs à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
salut !
C'est bien beau de nous filer le lien pour télécharger le FDISK.EXE et le FORMAT.COM pour formater en FAT32 au dessus de 64 Gigas,encore faut-il qu'on sache QUEL FICHIER télécharger ????,il y a plusieurs FDISK.EXE !! alors lequel télécharger ? donnes-nous le nom du fichier sur BOOTDISKS.COM,on aurra pas à chercher de midi à 14 heures !
Hervé.
On est pas tous Médium !
C'est bien beau de nous filer le lien pour télécharger le FDISK.EXE et le FORMAT.COM pour formater en FAT32 au dessus de 64 Gigas,encore faut-il qu'on sache QUEL FICHIER télécharger ????,il y a plusieurs FDISK.EXE !! alors lequel télécharger ? donnes-nous le nom du fichier sur BOOTDISKS.COM,on aurra pas à chercher de midi à 14 heures !
Hervé.
On est pas tous Médium !