Problème de connexion Inventel WPA-PSK

Fermé
adelisle14 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 7 avril 2008 à 14:35
adelisle14 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 7 avril 2008 à 17:53
Bonjour,

Je cherche désespérément depuis quelques jours une solution à mon pb. Malheureusement je ne trouve pas de réponse. Alors je m'en remets à vous.

Je n'arrive plus à me connecter à la livebox du bureau avec mon ordinateur portable.
Le modem vient d'être changé. Il s'agit d'un Inventel, avec une protection WPA-PSK avec cryptage TKIP.
Auparavant la protection était WEP et je n'avais pas de pb.

J'ai beau mettre la livebox en mode association, rien à faire. J'ai toujours le message suivant:

"Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné.Le réseau n'est peu être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter"

J'ai essayé de créer manuellement la connexion, mais mon ordinateur ne me propose pas le cryptage en WPA-PSK dans "Authentification réseau". Il ne me permet de sélectionner "ouvrir" ou "partagé" et un cryptage en WEP.



Je précise que je suis le seul au bureau à avoir ce pb donc c'est forcément mon ordinateur qui est en cause.

J'ai également appelé Orange qui n'a pas pu régler le pb.

Merci de votre aide

1 réponse

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
7 avril 2008 à 14:42
tu utilises l'assistant windows pour te connecter, ou celui fourni avec le pilote de ton materiel wifi ?
ou avec l'utilitaire orange ?
-1
adelisle14 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
7 avril 2008 à 17:53
Pour me connecter je fais:

Démarrer / connexions / connexion réseau sans fil / Afficher les réseaux sans fil.


Puis je double clic sur le réseau voulu (en ayant pris soin de mettre la livebox en mode association)
0