Pb de mise en réseau pair à pair 2

Fermé
jc - 15 févr. 2002 à 16:53
 jc - 23 févr. 2002 à 16:58
J'ai bien vérifié et mon cable est bien croisé.Je dois vérifié quoi maintenant?

3 réponses

darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
16 févr. 2002 à 14:35
ouille aille.

est-ce que tu peux vérifier dans une commande MS-DOS que tu ping bien d'une machine à l'autre ?

sur chaque machine, taper ping @ip de l'autre.

tchô
Loran;-D 
0
Je ne comprends pas du tout de quoi tu parles, je ne suis pas très fort en informatique. Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus?
Merci
0
Je ne comprends pas du tout de quoi tu parles, je ne suis pas très fort en informatique. Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus, notament sur les ping, et comment avoir les adresse ip de chaque ordi?
0
et ben !!!
tu doit reverifier tout ,attend quesque tu veux dire par (je dois vérifier quoi) ton reseau fonctionne ou pas ? sinon tu doit rentrer des adresses ip genre 192.168.0.1 et 192.168.0.2 , ensuite un masque de sous reseau 255.255.255.0 et ce pour les deux machines ,ah les deux bécanes doivent étres ds le même domaine sinon ds le même groupe de travail , n'oublie pas client pour les réseaux microsoft et hop tout va bien.
0
darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
18 févr. 2002 à 08:41
JC, peux-tu me dire quelles adresses IP et quels masques de sous-réseau tu as donné à tes deux machines ?

tchô
Loran;-D 
0
Salut Darkloran!

Désolé, je n'ai pas pu me connecté cette semaine. Je ne sais pas comment attribuer les adresses IP à mes pc, ni les masques de sous réseau (ça je ne sais même pas ce que c'est).Je dois les inventer? Je dois les rentrer où?
0