Pb avec tv medion MD 30193 acheté chez ALdi

CASTALOUP59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gil_phil -
Bonjour,

Nous venons d'acheter chez ALDI un téléviseur LCD (56 cm) de la marque Medion modèle MD 30193.
Nous rencontrons un problème lors de l'installation automatique des chaînes. Aucun chaîne ne peut être installée car apparemment aucune antenne n est connectée. or tous les branchements ont été effectués correctement. il en est de même pour la recherche de chaînes analogiques. rien ne fonctionne.
quelqu 'un a t il rencontré ce problème et peut il nous aider?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

meyraline
 
Bonjour,

Je viens également d'acheter le même téléviseur, car j'avais comparé TOUTES les données techniques et il était le moins cher.
Je ne l'ai pas encore installé, mais pour le problème que vous évquez, essayez de contacter le siège de MEDION par téléphone (0 825 81 10 00) ou par mail sur leur site.

Si je rencontre la même chose à l'installation, je me rapprocherai d'eux. La société me paraît tout à fait sérieuse.

Peut-être vous raconterez la suite et j'en saurai davantage.

Bonne chance !
2
CASTALOUP
 
bonsoir,

Merci pour votre réponse. Nous avions pris contact avec le SAV mais malheureusement il y a bel et bien un disfonctionnement. Nous sommes cablés et il est impossible de trouver aucune chaîne.
Nous sommes dans l'attente d'une solution à notre problème qui a été transmis par le technicien au siège qui se trouve en allemagne... cela commence bien....J'espère que vous ne rencontrerai pas le même problème..
on se tient au courant.
Bonne soirée
0
Meyraline > CASTALOUP
 
Bonsoir,

J'attends avec impatience le diagnostic. Autrement nous serons obligés de nous faire rembourser.

Cela paraît quand même improbable que cela ne fonctionne pas.

J'ai moi aussi le câble où j'habite. Je vais essayer de le configurer. En effet, je l'ai acheté pour un autre appartement, c'est pour cette raison qu'il est toujours dans son carton.

A plus tard.
0
manue
 
bonjour j ai acheté 1 tv lcd chez aldi ce samedi 5 juin et pas moyen d avoir le menu correct tout est brouillé pourrai je me faire remboursé lundi merci d une reponse
0
kim5108 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
Je comptais acheter ce type de téléviseur parce que meilleur rapport prix qualité.
Je possède pour ma part un ordinateur et un écran LCD de la marque MEDION depuis deux ans et j'en suis très satisfait.
Petit bémol, au bout d'un an mon écran tombe en panne et comme vous, je me dis que ça va être la galère au niveau garantie et réparation. Je prends mon courage à deux mains et après avoir consulté la procédure de réclamation/réparation sur le site MEDION, je me lance et les contacte.
Accueil très professionnel dans ma langue, amabilité, sourire (même au téléphone ça existe!), instructions claires confirmées par mail, service impeccable.
j'applique les instructions et ré emballe l'écran, le dépose près de chez moi à un dépôt KIALA contre reçu et me dis on verra bien de toute façon il n'y a rien d'autre à faire!
Le lendemain, je suis mon colis sur le site Kiala qui n'est pas fort explicite mais vous confirme au moins qu'il est arrivé à bon port et me conditionne pour une longue attente.
Neuf jours plus tard, un nouvel écran m'était livré à domicile, je connais des commerces de proximité et des grandes surfaces qui font vraiment moins bien et en vous accueillant comme des intrus.
Merci encore au professionnalisme et à la rapidité de MEDION et de ses collaborateurs. A ce propos, il est important de noter ou d'avoir sous les yeux toutes les données, numéros de châssis, type, etc. d'avoir effectué tous les tests du manuel avant de prendre contact avec le Help Desk, ça active les choses, met en confiance les opérateurs que vous contactez et fait gagner du temps à tout le monde.
J’espère vous avoir mis un peu de baume au cœur et vous souhaite bonne chance.
0
annie
 
bonsoir

il faut les contacter par téléphone (n° à la dernière page de la notice),Ils expliquent très bien (il y a un problème dans les consignes d'installation)
0
Sam
 
Bonjour annie pourrais tu nous expliquer j'ai la meme situation merci
0
igorstein Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

aujourd'hui 11 mars 2013, j'ai acheté une TV HD MEDION : le probleme est identique !

Aucune chaine accessible. Pourtant mon antenne fonctionne très bien, et mon décodeur TNT sur une autre tv affiche bien toutes les chaines.

Mais sur la TV HD MEDION : aucune chaine ne peut s'installer.

Avez vous une solution ?

Merci pour vos suggestions et votre aide.
0
dedeche
 
même probleme ,affiche en permanence "aucun signal " est ce qu'il y a une procedure
0
Gil_phil
 
J'ai eu 5 Tv Medion ,deux Pc Medion,dvd ,caméra ,appareil photo,etc.... ,en bref ,je n'ai jamais eu de problème de fiabilité ,c'est alors qu'en juin 2014 ,j'ai décidé d'acheter un smart Tv Medion de 125 cm pour la fête des pères ,il n'a fonctionné que trois semaines et depuis ,je ne compte les plus les appels au Sav de Medion ,trois fois on m'a dit que l'on passerait pour le dépanner ( j'ai été le reprendre chez mon papa en France car ,je l'ai acheté en Belgique) j'ai donc bloqué trois jours pour attendre ,un jour fin juillet,heureusement que j'étais là on n'est venu le rechercher en me disant que dans les dix jours ça serait réglé,ne voyant toujours rien venir au bout de trois semaines ,j'ai à nouveau téléphoner au Sav de Medion ,on m'a dit que l'on m'envoyait un nouveau car l'autre était irréparable ,j'ai bloqué à nouveau une date et je n'ai rien vu venir et plus de réponse de leur part .Je me suis retourné sur le Sav d'Aldi et finalement ,c'est eux qui le 24 novembre m'ont remboursé le Tv ( conclusion ,fiabilité Medion aléatoire ,Sav Medion zéro et même moins 2 ,par contre le Sav Aldi ,je peux mettre un 11/10 ,car joignable facilement ,accueil téléphonique agréable ,ils ont pris des nouvelles au fur et à mesure de mon attente ,et on pris la décision de me rembourser vu les lenteurs de plus de 5 mois de Medion ) merci au Sav d'Aldi de Gembloux !
0
jino
 
Ben moi j'ai ramené la télé pour me la faire remboursée....
Impossible de caler une seule chaine.
Absence de signal !!
Et j'ai suivi la notice.
0