Comment lire des fichiers pps recu par mail??

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
-
Bonjour,
je recois des mails avec des fichiers pps que je recois par e mail que je n'arrive pas à lire j'aimerai savoir comment faire je précise que j'ai vista
merci pour vos réponses
a bientot

9 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
4
je clic dessu et sa menvoi sur média player pff je galère a fond la !!
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008

As tu bien fait la manip "ouvrir avec" et sélectionné Powerpoint ?

Si il t'ouvre un autre programme c'est que non .
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
4 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008

bin justement je n'ai pas l'option ouvrir avec quand je clic à droite il ne me le marque pas mais ne t'embéte pas avec sa si sa te dérange de m'aider c 'est pas grave je comprendrai merci encore
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008

Je cale un peu c'est bien la mannip. à faire pourtant, essai la méthode de pierredu03, elle est aussi valable: message 11
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
7
Tu a 2 solution, la visionneuse Power Point pour les visualiser mais pas les modifier, ou le fameux Open Office.org.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008

Bonjour,

Les fichiers pps, sont des fichiers power points, power points est dans la suite office.

Tu peux aussi avoir la visionneuse power point qui te permetteras de lire le fichier gratuit ici:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=428D5727-43AB-4F24-90B7-A94784AF71A4&displaylang=fr

by
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
4
merci pour ta réponse mais je l'ai déjà télécharger mais je n'arrive toujours pas à les lire pourrais tu m'orienté merci encore
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008

Pardon c'est la visionneuse 2003 que je t'ai donné, essai la visionneuse Power point 2007 elle est plus recente tu peux la télécharger ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=048dc840-14e1-467d-8dca-19d2a8fd7485&DisplayLang=fr

regarde ici aussi : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1272 comment ouvrir un fichier pps presentation powerpoint
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
4 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008

merci !! je l'ai télécharger et ensuite je dois faire comment pour les lire excuse moi de t'embéter mais je ne suis pas un pro de pc !! merci encore pour ton aide
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008

Tu ouvres le mail avec le fichier PPs, tu telecharge le fichier sur ton PC...ensuite tu click droit dessus...ouvrir avec...tu vas avoir tout tes programmes qui défilent, tu choisies la visionneuse powerpoint que tu viens d'installer..et ti click sur ok.

Une fois la manip faite tu double clique sur ton fichier PPs et il doit s'ouvrir

Tous les fichiers PPS par la suite que tu recevras s'ouvriront avec la visionneuse sans refaire la manip.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
7
Non comme dit soap, il ne faut pas cliquer dessus directement mais faire un clic droit et selectionner ouvrir avec puis choisir la visionneuse power point...

Ensuite le reglage restera et tu pourra double cliquer dessus directement.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
7
Sinon tu a deux solution, tu click gauche sur ton fichier puis tu le glisse jusqu'au logiciel ou alors tu ouvre le logiciel et tu fait fichier, ouvrir et tu selectionne ton fichier.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
4
pfff je n'y arrive pas !! c'est pas grave je réssayerai plus tard sa me prends la tete mais je te remercie encore pour ton aide c'est sympas de ta part de m'aider !!a bientôt
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 554
Salut Melanie,

Dans un mail reçu, tu cliques à droite sur une pièce jointe (diaporama) > Enregistrer sous > tu sélectionnes "Mes Documents" > Enregistrer.
Ensuite, tu ouvres "Mes Documents", tu cliques à droite sur ce diaporama > Ouvrir avec >Choisir le programme > dans la liste, tu sélectionnes Powerpoint Viewer et tu coches en bas de la liste "Toujours choisir ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Quand tu auras fait celà, les fois suivantes tu pourras ouvrir directement les diaporamas dans tes mails.

Cordialement
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008

Merci de te joindre à nous pour lui filer un coup de main, mais il me semble que nous avons déjà expliqué cette mannip. message6
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 554 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008

Salut Soap,

Si tu lis bien, il y a une variante car je ne fais pas cocher immédiatement Powerpoint Vieuwer dans la liste des programmes qui appararaîssent mais une étape supplémentaire "choisir le programme" ce qui te permet ensuite de cocher "Toujours choisir ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Cordialement
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
>
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014

Effectivement, autant pour moi...Tu expliques la mannip dans le détail. moi je survole mais c'est bien ce que je lui disait de faire.

J'ai certainement sauté cette étape. Enfin 2 explications valent mieux qu'une...merci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
4
je ne suis pourtant pas si bete que sa mais je ne peux pas faire se que tu me dis je ne sais pas pourquoi mais avec hotmail se que j'ai comme messagerie et se que tu me dis bin rien ne marche alor s j'abandonne mais je te remercie quand meme pour tes réponses
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008

T'inquiéte ça arrive, reprends le Topik calmement et tu verras reprends bien les conseil que tous les intervenants ton donnés et cela devrai fonctionner.

Se problème est recurent sur CCM regarde beaucoup de message avec le même problème fait un tour sur ses messages.

Bon courage.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
4
merci encore !! je vais réessayer tout à l'heure car la il est l'heure d'aller bosser lol mais si je beugue je fais appelle à vos lumière lol enfin si sa ne vous dérange pas bien sur
merci encore