Recherche routeur ou swirch

Fermé
asterix_1212 - 12 janv. 2004 à 22:11
 keira - 13 janv. 2004 à 15:31
Voilà mes questions :
1) quelle est la différence entre un routeur et un switch ?
2) quel routeur me conseillez vous pour un usage du XBOX LIVE + 3PC connectés sachant que j'ai un modem USB branché sur un pc qui est allumé en permanence pour avoir l'ADSL sur mes 3 Pc et sur ma xbox ?

PS : + tard j'aurais surement un modem adsl ethernet ( ou une Freebox) et j'aimerais pouvoir brancher ce modem sur mon routeur ou switch.

Merci Beaucoup de vos reponses

3 réponses

asterix_1212
12 janv. 2004 à 22:12
Excusez moi :

2) quel SWITCH ou ROUTEUR me conseillez vous pour un usage du XBOX LIVE + 3PC connectés sachant que j'ai un modem USB branché sur un pc qui est allumé en permanence pour avoir l'ADSL sur mes 3 Pc et sur ma xbox ?

Merci
0
brupala Messages postés 110328 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 13 805
13 janv. 2004 à 00:36
Salut,
il y a des routeurs usb /ethernetqui pourraient résoudre ton problème, mais pour des raisons de souplesse, si tu ne tiens pas trop à ton modem , tu ferais mieux de prendre un routeur adsl / ethernet.

et ... Voili Voilou Voila !
0
la difference entre les deux c'est que le switch travail sur la couche liaison par contre le routeur travail sur la couche reseau si vous voulez connecter vos 3pc il suffit d'un switch pour regler vos pb car c'est un reseau localepas besoin de routeur.
0