[Thunderbird] envoi image

Fermé
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 6 avril 2008 à 21:11
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 7 avril 2008 à 18:36
Bonjour,
Je cherche à envoyer avec Mozilla Thunderbird un email sous forme d'image.
Je ne veux pas que ce soit une pièce jointe mais que ça remplace un message texte banal.
J'espère m'être bien exprimé.

Le problème, c'est que la liste de diffusion, il y a des adresses hotmail et celles-ci ne supportent pas le HTML.

Comment pouvoir arriver à envoyer le message en image svp ?
A voir également:

2 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
7 avril 2008 à 17:34
Bonjour,
Quand tu signales :
Le problème, c'est que la liste de diffusion, il y a des adresses hotmail
Tu veux dire qu'il n'y a pas d'autre possibilité , d'envoi où c'est par simple choix !? . Dans le dernier cas , c'est se compliqué la vie , pour rien ne crois-tu pas ?:D.

2éme chose , si ça n'est pas trop indiscret , pourquoi refuses-tu de l'envoyer en piéce jointe ?
Pour finir essaies de voir par là :si l'astuce convient
Bon courage .
A+
0
Bonjour et merci d'avoir répondu.
Je veux me servir de Thunderbird pour envoyer aux personnes qui se sont inscrites pour êtres informées de la sortie de mon magazine d'information gratuit un message sous forme d'image (pour des raisons graphiques).

J'ai procédé à des essais il y a quelques heures et apparament, en demandant au logiciel d'utiliser à la fois le HTML et le texte cela fonctionne sous hotmail (qui ne traite pas le HTML normalement).
Je ne sais pas vraiment si c'est la solution adéquate mais ça fonctionne.

Espéront de manière définitive.

Merci de votre réponse.
Bonne fin de journée.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
7 avril 2008 à 18:36
Tu as dis:J'ai procédé à des essais il y a quelques heures et apparament, en demandant au logiciel d'utiliser à la fois le HTML et le texte cela fonctionne sous hotmail (qui ne traite pas le HTML normalement).

C'est effectivement, comme je l'ai indiqué dans mon poste <1> , dans le lien ,que j'ai mis , dont voici un extrait :
-Solution 1 :

Télécharger Fentun
Ce logiciel permet de décoder les fichiers Winmail.dat.
Pour l'utiliser :
1) enregistrez le programme sur le disque
2) dans votre logiciel de messagerie, cliquez du bouton droit sur le fichier Winmail.dat
3) Sélectionnez "Ouvrir" puis "Parcourir" pour sélectionner fetun.exe
4) dans Fetun, sélectionner le fichier dans la fenêtre de droite (on voit par son extension qu'il est déjà reconnu et converti)
5) cliquer "Extract as" pour choisir le répertoire d'enregistrement ( "Extract" le sauvegardera dans C:\windows\system32).
Logiciel Gratuit - Windows et Linux - Téléchargeable à www.fentun.com

* Contribuer
* Version imprimable
* Astuces "Mozilla Thunderbird"



Autres Astuces dans la catégorie Mozilla Thunderbird

* Thèmes pour Thunderbird
* ThunderBird transfère les mails dans un fichier .eml
* Ajouter une signature dans ThunderBird
* Monter un répertoire commun Linux/Windows sur un serveur
* ThunderBird - Ouvrir les liens HTTP dans Firefox
* Problème pour ouvrir les liens dans Thunderbird
* Impossible d'ouvrir une PJ transférée avec Thunderbird
* Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird
* Paramétrer Norton AV
* Compacter les dossiers
* Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird
* Fichier winmail.dat
* Afficher le code source du message sous Thunderbird
* Erreur au démarrage de ThunderBird
* Mozilla Thunderbird - Liens vers les sites francophones

Espéront de manière définitive.
Oui je l'espère pour toi aussi !:).
Bonne continuation et bon surf .


-

Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)
0