Ecran noir :Processeur ou carte mere grillée?

Fermé
jimmy la frite - 6 avril 2008 à 19:18
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 6 avril 2008 à 23:03
Bonjour,
Dernièrement mon ordinateur s'est mis a faire un bip insupportable en continue des que je l'allumait ,
l'ordinateur fonctionnait normalement mais s'éteignait tout seul au bout de a peu près 10 minutes.

J'ai donc pensé a une surchauffe du processeur et j'ai donc enlevé et remis mon processeur et le ventilateur.
Depuis quand j'allume l'ordinateur, le bruit a disparu , le ventilateur tourne bien mais je n'ai plus aucune image et plus aucun signal de démarrage, sachant qu'il n'y a aucune trace de brulure sur le processeur .

Comment expliquer ce phénomène?
Comment savoir si c'est le processeur ou la carte mère qui est mort?
Je remercie d'avance tous les gens qui voudront bien m'aider.
A voir également:

4 réponses

bonjours

le nombre et la frequence ainsi que la durée du bip est important pour savoir ce qui a grillé dans le pc

mais si ton ecran est noir et que les bip etait long je pense sincèrement que ton processeur est mort meme s il n y a pas de trace de brûlure dessus.
0
jimmy la frite
6 avril 2008 à 20:53
Merci de ta réponse dyd , mais il y a un peu de changement depuis mon message , en remettant une enieme fois le processeur je suis revenu au cas de figure du début : un bruit incessant et insupportable avec un ordinateur qui fonctionne.
Quand j'enlève la barrette de mémoire ram un bruit différent se fait entendre donc je suppose que le problème ne vient pas de la , par contre quand je retire le processeur ou que je l'emboite mal le bruit cesse et je n'ai aucun signal a l'ecran
est ce que a votre avis je dois en conclure que c'est le processeur qui a un probleme?
0
j en conclu : peux tu me dire si les bip son long ou pas et s il y en a des differents car ceci est la clé du probleme
0
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
6 avril 2008 à 23:03
Bonsoir,

Ce n'est pas ta carte mère car il bipe lorsque tu enlève la RAM. C'est peut-être le processeur.
0