Pb de partition
Fermé
alex_fa44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2008
-
6 avril 2008 à 18:13
Utilisateur anonyme - 6 avril 2008 à 22:06
Utilisateur anonyme - 6 avril 2008 à 22:06
A voir également:
- Pb de partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Partition disque dur - Guide
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition gratuit - Télécharger - Création musicale
9 réponses
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
6 avril 2008 à 18:31
6 avril 2008 à 18:31
Un doute me ronge...
Pas mal comme "Fake" (Ca n'engage que moi) mais... Le mieux étant l'ennemi du bien, on finit par en faire "trop"... ;-) Je sais... Un peu comme St Thomas, c'est le mot "caca" qui m'a inspiré d'autant qu'on est loin de la fin de l'année scolaire et en plus que la config' nous annonce Windows Vista-Internet Explorer 7 en totale contradiction avec cet "edit" du topic soit...
"depuis l'aquisition de mon ordinateur, obligé d'utilisier cet autre systeme d'exploitation" comprendre OSX Leopard (Plus imbriqué... Tu meurs)
Je cède la main à Sanspseudo notre bouddhiste local :-)
Pas mal comme "Fake" (Ca n'engage que moi) mais... Le mieux étant l'ennemi du bien, on finit par en faire "trop"... ;-) Je sais... Un peu comme St Thomas, c'est le mot "caca" qui m'a inspiré d'autant qu'on est loin de la fin de l'année scolaire et en plus que la config' nous annonce Windows Vista-Internet Explorer 7 en totale contradiction avec cet "edit" du topic soit...
"depuis l'aquisition de mon ordinateur, obligé d'utilisier cet autre systeme d'exploitation" comprendre OSX Leopard (Plus imbriqué... Tu meurs)
Je cède la main à Sanspseudo notre bouddhiste local :-)
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
6 avril 2008 à 19:09
6 avril 2008 à 19:09
@ Alex
Génial... Enfin une réaction saine et compréhensible... Si tu relisais ton texte pour en venir à l'essentiel pour qu'il soit compréhensible. On est pas à la pièce, seulement des "volontaires" non rémunérés.
Merci... On a rien COMPRIS! Est-ce de notre faute ou de la tienne?
Génial... Enfin une réaction saine et compréhensible... Si tu relisais ton texte pour en venir à l'essentiel pour qu'il soit compréhensible. On est pas à la pièce, seulement des "volontaires" non rémunérés.
Merci... On a rien COMPRIS! Est-ce de notre faute ou de la tienne?
alex_fa44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2008
6 avril 2008 à 19:15
6 avril 2008 à 19:15
je dis seulement que j'ai un pb , je n'arrive plus a partitionner a partir de book camp... (ni d'ailleur avec l'utilitaire de disque) et j'ai absolument besoin d'installer windows pr pouvoir travailler avec des programmes incompatibles avec mac os... ( autocad 2007 (programme d'architecture ne fonctionnant donc pas sur mac)) ...
lorsque je lance boot camp, un message m'annonce après 2min " impossible de partionner le disque" et de "réparer" le disque...
alex
lorsque je lance boot camp, un message m'annonce après 2min " impossible de partionner le disque" et de "réparer" le disque...
alex
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
6 avril 2008 à 19:19
6 avril 2008 à 19:19
Ahhhhh... On finira par y arriver :-)
Là c'est clair pour être mortellement précis. Ce sujet a déjà été relevé X fois. Comme je l'ai dit Sanspseudo va sans aucun doute passer par là et te donner les liens... Moi je suis en train de manger. Sans rancune, un peu de patience... On va te sauver!
@+ ;-)
Là c'est clair pour être mortellement précis. Ce sujet a déjà été relevé X fois. Comme je l'ai dit Sanspseudo va sans aucun doute passer par là et te donner les liens... Moi je suis en train de manger. Sans rancune, un peu de patience... On va te sauver!
@+ ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
6 avril 2008 à 20:13
6 avril 2008 à 20:13
Bon... Pour ton problème de compatibilité Autocad (Ca tombe bien, j'ai un copain architecte à qui je viens de phoner) Apparemment et d'après lui... NO WAY pas de version compatible via Mac et ce serait bien pour ça que AUTOCAD ne le fait pas même via Boot-camp (Problème de reconnaissance graphique) Faut dire aussi que ce logiciel n'est en rien comparable avec un stupide Traitement De Texte, on est d'accord?...
Pour le reste ARCHICAD sur Mac devrait le faire... reste à savoir si les fichiers sont transformables en format lisible sous MS/WIN. J'en sais rien... :-/
Dès que j'en ai plus (Si possible) je reviens ;-)
Pour le reste ARCHICAD sur Mac devrait le faire... reste à savoir si les fichiers sont transformables en format lisible sous MS/WIN. J'en sais rien... :-/
Dès que j'en ai plus (Si possible) je reviens ;-)
alex_fa44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2008
6 avril 2008 à 21:29
6 avril 2008 à 21:29
nan.. autocad n'est pas mon pb... , mon probleme est que je n'arrive plus a utiliser boot camp ( que j'ai déja utilisé plein de foi sur cet ordi ) il refuse de me partitionner mon HD... je veux pouvoir mettre windows...
et de ce qu'il s'agit d'archicad, je connais aussi, je l'ai ... je l'ai déja utiliser mais je préfere autocad... plus facil...lol...
et de ce qu'il s'agit d'archicad, je connais aussi, je l'ai ... je l'ai déja utiliser mais je préfere autocad... plus facil...lol...
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
6 avril 2008 à 21:38
6 avril 2008 à 21:38
@ alex_fa44
Ok... Pour Boot Camp c'est par ici (La base) Ca va peut-être t'éclairer sur le prob'. Pour le reste, je suis quasi certain que Sanspseudo a la formule miracle quelque-part sous le coude en fonction du détail de ton prob' mais... Faudra attendre qu'il passe dans le coin. Probablement encore ce soir ;-)
Moi le lâche l'os vu que que je n'ai jamais installé Boot Camp et plutôt que de raconter n'importe-quoi... ;-)
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp
Ok... Pour Boot Camp c'est par ici (La base) Ca va peut-être t'éclairer sur le prob'. Pour le reste, je suis quasi certain que Sanspseudo a la formule miracle quelque-part sous le coude en fonction du détail de ton prob' mais... Faudra attendre qu'il passe dans le coin. Probablement encore ce soir ;-)
Moi le lâche l'os vu que que je n'ai jamais installé Boot Camp et plutôt que de raconter n'importe-quoi... ;-)
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 21:59
6 avril 2008 à 21:59
Bonjour,
Petite mise au point préalable pour ce qui est d'Autocad.
C'est un logiciel que j'utilise sur mon Mac sous Windows, en version LE, grâce à l'émulateur VirtualPC. (seul façon d'avoir Windows sur Mac à processeur PowerPC). Donc Autocad fonctionne sur Mac, pour peu que l'on se trouve dans un environnement Windows. Ce n'est pas un logiciel qui a le moindre rapport avec l'architecture. Il s'agît d'un logiciel de DAO, (2D ou 3D).Le plus souvent utilisé dans les BE de mécanique générale. Rien a voir avec Archicad qui lui est un logiciel pour architecte et qui existe en natif sur Mac.
Pour ce qui concerne le problème lié à Boot Camp ,
Vous dites que vous l'avez utilisé "plein de fois sur cet ordi" , et pourtant selon le document : http://manuals.info.apple.com/en/Boot_Camp_Install-Setup.pdf page 23,
il est dit que si le disque a déjà été partitionné, Boot Camp ne sera plus capable de faire son travail. ce dernier ne pouvant être utilisé que sur un disque Mac OS étendu non partitionné.
Je ne fais que lire ce qui est écrit dans le manuel, je n'ai rien testé.
Un autre obstacle, toujours d'après ce manuel, est peut être un défaut de mise à jour du firmware du Mac.
Voilà, je ne fais que transmettre ce qui est écrit dans un manuel Apple dont je donne le lien, il faut simplement espérer qu'Apple ne cherche pas à tromper son monde.
Si je peux me permettre une suggestion, puisque votre disque est déjà partitionné, il suffirait que cette partition soit au format NTFS, et vous pourrez y installer Windows sans autre forme de procès. Les pilotes utiles si je ne dis pas de sottises devant se trouver sur le CD d'install de Leopard.
Si cette partition n'est pas au format NTFS, vous pourrez la reformater grâce à l'utilitaire Paragon, enfin en principe, encore une fois, je n'ai pas testé :
https://www.paragon-software.com/home/ntfs-mac/
Logiciel pas gratuit, mais qui ne coûte pas la peau du c... non plus.
Bonne soirée.
Petite mise au point préalable pour ce qui est d'Autocad.
C'est un logiciel que j'utilise sur mon Mac sous Windows, en version LE, grâce à l'émulateur VirtualPC. (seul façon d'avoir Windows sur Mac à processeur PowerPC). Donc Autocad fonctionne sur Mac, pour peu que l'on se trouve dans un environnement Windows. Ce n'est pas un logiciel qui a le moindre rapport avec l'architecture. Il s'agît d'un logiciel de DAO, (2D ou 3D).Le plus souvent utilisé dans les BE de mécanique générale. Rien a voir avec Archicad qui lui est un logiciel pour architecte et qui existe en natif sur Mac.
Pour ce qui concerne le problème lié à Boot Camp ,
Vous dites que vous l'avez utilisé "plein de fois sur cet ordi" , et pourtant selon le document : http://manuals.info.apple.com/en/Boot_Camp_Install-Setup.pdf page 23,
il est dit que si le disque a déjà été partitionné, Boot Camp ne sera plus capable de faire son travail. ce dernier ne pouvant être utilisé que sur un disque Mac OS étendu non partitionné.
Je ne fais que lire ce qui est écrit dans le manuel, je n'ai rien testé.
Un autre obstacle, toujours d'après ce manuel, est peut être un défaut de mise à jour du firmware du Mac.
Voilà, je ne fais que transmettre ce qui est écrit dans un manuel Apple dont je donne le lien, il faut simplement espérer qu'Apple ne cherche pas à tromper son monde.
Si je peux me permettre une suggestion, puisque votre disque est déjà partitionné, il suffirait que cette partition soit au format NTFS, et vous pourrez y installer Windows sans autre forme de procès. Les pilotes utiles si je ne dis pas de sottises devant se trouver sur le CD d'install de Leopard.
Si cette partition n'est pas au format NTFS, vous pourrez la reformater grâce à l'utilitaire Paragon, enfin en principe, encore une fois, je n'ai pas testé :
https://www.paragon-software.com/home/ntfs-mac/
Logiciel pas gratuit, mais qui ne coûte pas la peau du c... non plus.
Bonne soirée.
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
6 avril 2008 à 22:04
6 avril 2008 à 22:04
Edit Sanspseudo
Et voilà... Tout semble dit (Une fois de plus) Ce type finira par me tuer, c'est certain :-/
Bonne nuit Maître :-)
Et voilà... Tout semble dit (Une fois de plus) Ce type finira par me tuer, c'est certain :-/
Bonne nuit Maître :-)
6 avril 2008 à 19:05