Compte changé et entourage

romalya Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai dû changer le nom du compte de mon mac pour le prêter à quelqu'un. J'ai transferer tous mes documents sur mon disque dur externe et quitté entourage.
Seulement en remettant mon nom utilisateur et en remettant entourage dans le dock,je ne parviens pas à récuperer mes mails...
Pouvez vous m'aider? J'ai peur d'avoir tout perdu :contacts et mails (la plupart professionnels).
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Il ne faut jamais modifier son nom "abrégé" sous Mac OS 10. Vous auriez dû créer un nouveau compte pour la personne à qui vous avez prêté le Mac.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106824-fr

Pour avoir toutes les chances de retrouver vos mails, il faut que votre compte recréé ait un nom parfaitement identique à ce qu'il était avant et reprendre exactement le même mot de passe.
Ensuite, il faut que dans votre dossier Documents vous remettiez à sa place le dossier nommé ;
Données Utilisateur Microsoft, dans lequel votre base de donnée doit se trouver sous identité principale.

Lisez ces messages :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3859191 probleme entourage#14
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5669390 j ai perdu tous mes contacts de mon entourage#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4585445 reconstruc basse donnees entourage perte#7

Bonne chance
0
romalya

Merci beaucoup!
Je vais suivre vos conseils et tentez de résoudre ce problème!
Merci encore pour votre aide.
0
romalya > romalya

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
J'ai bien suivi ce que vous m'aviez conseillé de faire mais ma messagerie repart de zéro,comme si je voulais l'installer pour la première fois!
Du coup j'ai essayé de réinstaller Entourage mais après avoir coché "Démarrer Entourage en important les informations provenant d'un programme de messagerie",on me demande d'entrée une identité (Outlook Exress 5) que je ne trouve pas en parcourant mes documents et autres...

Je ne sais pas si je suis très claire mais si vous pouviez à nouveau m'aider,je vous en serais très reconnaissante.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faudrait savoir quel était votre logiciel de messagerie avant la malencontreuse manip .. Entourage ou Outlook ?

J'ai cru comprendre que c'était Entourage.

Donc, avant la dite malencontreuse manip, ren-ommage de la petite maison, vous aviez un dossier nommé "Données Utilisateurs Microsoft " Ce dossier contient un fichier essentiel, celui qui contient tous vos mails d'Entourage, il s'agit du fichier "Base de données" Chaque utilisateur possède son propre fichier "Base de données". Et dans le dossier "Donnée Utilisateurs Microsoft" il peut y avoir plusieurs identités, une pour chaque identité crée dans Entourage. C'est le cas si vous voulez permettre à un membre de votre famille d'avoir ses propres mails, adresses, etc... sans avoir besoin de changer de session, c'est à dire en laissant le Mac démarré sous votre nom.
Donc, puisque vous avez sauvegardé vos fichiers sur un disque externe , vous devriez pouvoir remettre votre fichier "Base de données à sa place.

Sur votre disque externe, en supposant que vous avez sauvegardé tout votre dossier "Documents" à la racine du disque externe, vous devriez le retrouver selon ce chemin :
Disque _dur externe / Documents / "Données Utilisateurs Microsoft / Identité Principale / Utilisateur Office xxxx / Identité Principale / Base de données "

Donc il vous suffirait de placer le fichier Base de données sur le disque dur interne en lieu et place de celui qui est vide actuellement, à cet emplacement:
Disque_Dur Interne / Utilisateurs / Votre_Nom / Documents / Données Utilisateurs Microsoft / Identité Principale / Utilisateur Office xxxx / Identité Principale / Base de données "

Mais avant de remplacer le fichiers "Base de données", vérifiez que c'est bien un fichier récent et vide, de préférence, mettez le de coté quelque part au cas ou ça serait la base de données qui contient vos mails.

Bonne chance
0
romalya

Bonjour Francis,

Je tenais juste à vous remercier.
Malheureusement,je n'ai pas pu résoudre le problème... J'avais contacté entre temps Microsoft qui a l'air de penser que le problème serait plus grave.
Bref,je vais emmener mon mac chez un réparateur.

Merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous avez bien voulu accorder à mon problème.

Cordialement,
romalya.
0
Utilisateur anonyme > romalya

Bonjour,

Je doute fort qu'un "réparateur" sache vous rendre vos données, quoique ne méjugeons pas trop vite, il peut y en avoir de compétents..:-) regardez ce qui a été répondu à Batavus dans ce message :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4585445 reconstruc basse donnees entourage perte#12
Et pourtant si vous lisez toute la discussion, vous verrez que finalement il a tout récupéré.

En tous cas, gardez toujours précieusement ce que vous aviez sauvegardé, "vos documents", comme vous l'indiquiez en début de discussion.

Sachez que si dans votre dossier "Documents" que vous avez sauvegardé, vous avez un dossiers intitulé "Données utilisateurs Microsoft", celui-ci contient un autre dossier intitulé "Identité principal" et qu'à l'intérieur de celui se trouve vos mails et adresses, archivés dans le fichier "Base de données".

Je suis surpris que vous n'arrivez pas à récupérer vos données , car même si vous reformatez votre disque, effacez tout, puis ré-installez Entourage, le simple fait , après avoir créé votre compte dans Entourage, de mettre ce fichier "Base de données" en lieu et place de celui , neuf, existant, vous permet de tout récupérer.

En tous cas je vous souhaite bonne chance !! :)
0