Mon grub ne démarre plus

Nevrose -  
 Nevrose -
Bonjour !

J'ai un soucis de taille ! J'ai installé il y a plusieurs mois Ubuntu sur mon ordinateur, avec, à côté, Vista. Pour se faire, j'ai installé un grub afin que je puisse choisir mon OS au démarrage.
Seulement voilà, Windows oblige, j'ai dû formater mon vista ce matin. Et après ça, impossible de redémarrer.. le grub reste planté, donc impossible de démarrer un OS.
Quelle est la solution ?
Sachant que je compte supprimer ce grub, ubuntu, et ce qui va avec, aucun problème si vous proposez une solution qui engendre la suppression de ceux-ci.
J'espère que vous saurez m'aider, j'ai vraiment besoin de mon ordi..

Merci à vous

PS : j'ai posté aussi dans la partie Windows ; d'une part, parce que c'est très urgent, d'autre part, car les deux sont concernés. J'espère que cela ne posera pas de problème.

8 réponses

l informatiquepourtous Messages postés 1066 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut !

Tu as combien de Disque dur, partition ?

0
Nevrose

Coucou :)

J'ai un seul disque dur, et il me semble que j'ai 4 partitions. Une pour windows, une pour le grub, une pour ubuntu, et une pour je-sais-plus-trop-quoi-d'autre qui sert à ubuntu.
0
l informatiquepourtous Messages postés 1066 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Donc se matin tu as formaté que une partion ou tout le disque ?
0
Nevrose

J'ai seulement formaté mon Windows Vista, donc uniquement la partition !
0

ah et bien au dépard ton "Grub" il est installé depuis Ubuntu donc si tu veux le enlever sa il faut que tu supprime Ubuntu
0
Nevrose

d'accord !

comment je fais pour le supprimer, chacun que je ne peux démarrer aucun des deux OS ?
0
Nevrose > Nevrose

pardon, c'est sachant, et non chacun

comment je fais pour le supprimer, sachant que je ne peux démarrer aucun des deux OS ?
0
Nevrose > Nevrose

up ! aidez-moi s'il vous plaît :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

sachant que je ne peux démarrer aucun des deux OS ?

en fait tu n'as plus 2 OS puisque tu as formaté la partition qui avait Vista

Tu peux formater ton disque un utilisant par exemple un CD Live.

Mais comme tu veux supprimer Grub et Ubuntu, je suppose que tu veux garder seulement Windows.
En ce cas tu n'as qu'a commencer l'installation d'Windows.
Grub sera détruit automatiquement. La partition qui contient Ubuntu tu pourras la formater après l'installation d'windows
0

Commence par Formater tout ton disque

ms\dos
puis
X:(lettre d'allocution de ton disque) format
tu va sous MS dos soi avec une disquette de démarage ou avec un Cd bootable ! exemple comme dit precedement celui de Windows ...
0
Nevrose

Vista est déjà réinstallé, il l'a été aussitôt après le formatage ! Il semblerait en fait que le système de boot ait été viré.
J'essaie de redémarrer via un live cd d'ubuntu à l'heure actuelle, je vous tiens au courant
0
Nevrose

le cd ne marche pas, le sort s'acharne

en résumé :

j'ai toujours windows vista et ubuntu d'installés, mais je ne peux plus y accéder car le grub ou qqc du genre a été supprimé
0
Nevrose

en fait le problème c'est que je ne réussis pas à booter à partir d'un certain cd live, alors que mon bios est configuré pour démarrer en premier à partir du cd rom..
la version du cd live d'ubuntu 5.10 passe (mais inutile car trop ancienne). la 7.10, elle, ne passe pas

la différence entre les deux ?

la 5.10 a été distribuée aux utilisateurs, la seconde, je l'ai téléchargée sur le site officiel.

faut-il faire quelquechose de particulier avec l'image .iso quand on la grave ?
0