Problème internet sous linux
ZORO
-
Galawin Messages postés 875 Statut Membre -
Galawin Messages postés 875 Statut Membre -
Bonjour, je ne savais pas tro ou poster mon message dans reseau ou ici puis je me suis dit que les personnes de linux ont peut - être déjà eu ce soucis.
Voilà j'ai les 2 Os window et linux(ubuntu7.10) et quand je suis sur window j'arrive à me connecter à internet tantdis que linux c'est impossible.
Pourtant à certains endroit j'arrive à me connecter avec les 2 Os et ma question serai :
est ce que Linux empêche de se connecter à certains réseau ou alors ce serai un problème de configuration
Si c'est un problème de configuration saurier me dire comment le résoudre svp...
Merci
Voilà j'ai les 2 Os window et linux(ubuntu7.10) et quand je suis sur window j'arrive à me connecter à internet tantdis que linux c'est impossible.
Pourtant à certains endroit j'arrive à me connecter avec les 2 Os et ma question serai :
est ce que Linux empêche de se connecter à certains réseau ou alors ce serai un problème de configuration
Si c'est un problème de configuration saurier me dire comment le résoudre svp...
Merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
7 réponses
-
Salut !
Tu est en Wifi ? En ethernet ?
Tu a un routeur ?
Si oui, tu utilise le NAT ?
Si oui, tu utilise une IP fixe ? Un Dhcp ?-
-
-
voilà ce que j'obtiens Galawin (désolé du retard)
iwconfig :
lo no wireless extensions
eth0 no wireless extensions
eth1 unassociated ESSID:off/any
Mode:Manageg Frequency=nan KHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:0 kb/s Tx-Power:16 dBm
Retry limit:15 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:O Missed beacon:0
iwlist scan :
lo Interface doesn't support scanning
eth0 Interface doesn't support scanning
eth1 No scan results -
-
-
-
Bonjour, procéder comme pour windows, clic droit sur l'icone de connection et faire réparer, ou plus simplement à chaud, débrancher le cable de connection puis le rebrancher. ça devrai le faire.
-
Salut,
affiche le résultat decat /etc/network/interfaces
-
Salut,
il faut installer la libc6-devlami20j@debian:~$ aptitude search libc6 v libapt-inst-libc6.3-6-1.1 - v libapt-pkg-libc6.3-6-3.11 - p libapt-rpm-pkg-libc6.3-6-2 - APT for RPM library i libc6 - GNU C Library: Shared libraries p libc6-amd64 - GNU C Library: 64bit Shared libraries for AMD64 p libc6-dbg - GNU C Library: Libraries with debugging symbols i A libc6-dev - GNU C Library: Development Libraries and Header Files p libc6-dev-amd64 - GNU C Library: 64bit Development Libraries for AMD64 i libc6-i686 - GNU C Library: Shared libraries [i686 optimized] p libc6-pic - GNU C Library: PIC archive library p libc6-prof - GNU C Library: Profiling Libraries p libc6-xen - GNU C Library: Shared libraries [Xen version]
donc tapes dans une consolesudo aptitude install libc6-dev
-
Vraiment ? C'est pas dans la liste des dépendances de menu pourtant : https://packages.debian.org/lenny/menu
Enfin si tu le dit ^^
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re,
Vraiment ?
je ne sais pas ;-))
En revanche peut être qu'il sera bien qu'il montre le message d'erreur au lieu de dire
il met encore un message d'erreur pour libc6 ou un truc du genre ... ;-)
Ca pourra nous aider à comprendre.
-
--
106485010510997108 -
ZORO j'ai fait un fausse manip pour le message privé ^^"
Sinon essaye d'abord d'installer la dernière version d'ubuntu (8.04) : http://releases.ubuntu.com/releases/8.04/ubuntu-8.04-beta-desktop-i386.iso
C'est une beta, mais d'après ce que j'ai lu, elle est très stable :)
Pour info : la version finale sortira le 24 avril 2008
EDIT : j'oubliai de préciser pourquoi je te conseille d'installer la mise à jour :
La version du noyau Linux utilisé est la 2.6.24. Cette version a été choisie à la place de la 2.6.23 en raison de son meilleur support pour les dernières puces Wifi.