Saisie d'enregistrement access

Fermé
biscotte - 6 avril 2008 à 14:42
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 6 avril 2008 à 18:49
Bonjour,
je fais actuellement un projet informatique de suivi des apports (fertilisants) sur des parcelles.
J'aii fait un formulaire de saisie d'un nouveau fertilisant , et je voudrais simplement qu'un message d'erreur s'affiche si l'on rentre un code de fertilisant qui est deja utilisé dans ma table.
J'ai essayé dans "validesi": "Pas [Fertilisants]![Code fertilisant] " mais cela ne fonctionne pas. Cela m'affiche comme message d'erreur :
"L'expression[Fertilisants] entrée dans la propriété Validesi du contrôle d'un formulaire comporte l'erreur L'objet ne contient pas d'objet Automation "Fertilisants"".
Comment faire???
merci de m'aider rapidement, l'échéance est proche!
A voir également:

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
6 avril 2008 à 18:49
Il suffit de choisir dans la propriété Indexé de ce champ de la table: "Oui - Sans doublons".

Ce qui d'ailleurs est automatique si ledit champ sert de clé, ce qui pourrait être une bonne idée (Meilleure que le NuméroAuto...) vu que tu l'appelles "Code" et qu'il doit être unique....
1