Mon epson imprime en encre invisible

salim djelouat -  
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà, j'ai installé 2 nouvelles cartouche d'encre pour mon epson stylys c45
black to 38 et couleur to 39
voulant imprimer, mon epson imprime normalement, mais rien n'apparait sur la feuille
j'ai utilisé l'assistant de maintenance de l'imprimante, mais aucune solution
je vous remercie à l'avance

3 réponses

Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

sont elles clipsées à fond?

as tu enlevé la pellicule de protection?

as tu déclaré dans ton gestionnaire d'imprimante la mise en place de cartouches neuves?
0
salim djelouat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai tout refait, reinstaller les cartouches d'encre, mais mon imprimante continu a imprimé en encre invisible et
elle m'informe de replacer une nouvelle cartouche d'encre noir.
pour information, j'ai eu un probléme de perte d'encre et j'ai du la nettoyer entièrement?
mon imprimante a démarrée normalement?
je vous remercie à l'avance et bon courage
au fait je pense que c'est un probléme de nettoyage des têtes,comment les nettoyer
remercie
0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

désolé pour toi

ce n'est pas de la perte d'encre, mais le résultat de la fonction de nettoyage auto de la tête d'impression en fin d'impression qui fait couler un peu d'encre vers le fond de l'imprimantre
ce fond est pourvu d'un feutre pour absorber et sécher l'encre
à partir du moment ou ce feutre est plein, l'encre reste dans la tête et sèche, de ce fait la tête et irrémédiablement
bloquée et mets l'imprimante en défaut (clignotement jaune)

la réparation implique le nettoyage de l'imprimante, le changement de tête, et la réinitialisation

COUT : le DOUBLE d'une imprimante moyenne -80/100€- gamme !!!!!!!!

Tu peux essayer de nettoyer la tête avec de l'alcool isopropylique - la même qu'on utilise pour les têtes video -

mais prends soin d'enlever tous les joints, sinon ils gonflent, résultat non garanti

je suis passé par là, au bout d'un mois, j'ai jeté les deux imprimantes canon
0