écran noir + mess de résolution non conforme

Fermé
mgabriel - 6 avril 2008 à 11:51
 mgabriel - 7 avril 2008 à 22:44
Bonjour,

J'ai un PC AMD 3400+, CM Asus K8N, 1G mém, CG ATI 9600pro AGP8X,et un écran 17" TFT Samsung 713N (8ms).
Depuis mon emménagement dans mon nouvel appart, l'ensemble ne fonctionne plus très bien.
Alors que la résolution max de mon écran est 1280x1024, je n'arrive plus à l'utiliser que sur du 1280x960 en 60Hz.
Dès que je veux monter la résolution, s'il est de bon poil : écran noir puis retour à 1280x960, mais comme il est plus généralement de mauvais poil : écran noir avec fenêtre rectangulaire qui m'indique que ma résolution est non conforme, il me conseille d'opter pour le 1280x1024 à 60Hz, alors que j'étais en 1280x960 et que j'ai voulu justement monter en 1280x1024.

J'ai emmené ma tour chez un informaticien en pensant que ma carte graphique rendait l'âme. Après test sur des écrans beaucoup performants que le mien (1920x1200) il me confirme que ma carte va très bien.
Donc j'emmène mon écran, en pensant que cela vient de l'écran: après check écran nickel !!!!
Donc par déduction on se dit que les seuls élements que je n'ai pas emmené sont les cables... Le gars super sympa m'en prête, au premier test cela fonctionne immpeccablement mais dès un redémarrage = même topo.

J'ai besoin de vos lumières, qu'en pensez vous ?
Cela peut il venir de l'installation electrique de la maison qui ne balancerait pas suffisemment de jus?

Please...Help.

Sans cela en 1280x960 il fonctionne bien, toutefois si j'effectue un redémarrage immédiat, même topo que ci dessus. Je suis obligé d'attendre entre 5 et 10 min pour redémarrer.
A voir également:

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
7 avril 2008 à 11:18
@@ HuG ! @@

Moi je tenterais tout simplement une desinstallation un redemarrage et une reinstallation de mes drivers graphiques... ;)
1
Bonsoir Michel,

En fait j'ai déjà fait carrément 3 formatages complet du pc...d'ailleurs ce problème m'a empché les 2 premières fois d'arriver à terme, lorsque le pc installé est censé démerrer sous windows et créer la session officel (utilisateur).

Merci quand même...


...je désespère

@ plus
0