[Hébergement] Siteground.com ?

Fermé
TriskaidekaPiT Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 5 avril 2008 à 22:55
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 6 avril 2008 à 15:59
Bonjour,

Voilà, je viens faire appel à la communauté pour la traditionnelle question sur les hébergements...
J'aimerai aussi sonder un peu les membres afin de savoir la tendance...

Je suis webmaster occasionnelle, et je me demande souvent quel hébergeur utiliser, quel est le meilleur alliant puissance et prix raisonnable.
J'ai utilisé www.hebergeur-discount.com une fois, c'était vraiment une erreur, car je trouve que leur qualité d'hébergement est passable... Les images ne se chargent pas toujours, ou trop lentement, et le problème vient bien du serveur.

Alors, par hasard, je suis tombé sur https://www.siteground.com/ et j'aurai voulu savoir ce que vous autres vous en pensez, ça m'a l'air relativement intéressant comme offre, et j'aurai aimé une confirmation, une critique...
Est-ce que le fait que l'hébergeur ne soit pas Français a vraiment un impact dans l'hébergement de site pour la France ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, contributions.

A plus ;)

3 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié le 6 avril 2008 à 15:59
Le 1er souci est de savoir ce que tu as besoin d'héberger ? gros volume ? gros traffic ? streaming ? tu as besoin de combien de Mo ou Go ?
Un site lent à charger ??? l'hébergeur y est-il pour quelque chose ? si tu as un gars qui t'upload une photo de 7 millions de pixels sur ton site c'est sur la page va être lente à charger... mais l'hébergeur y sera pour rien...

L'hébergement que tu cites c'est forcément bien, ca doit être du grand luxe... à 5.95 le mo ils vont se gaver...
heu...juste une question : tu comprends bien l'anglais ?

Dis plutôt ce que tu as besion comme place, bases de données etc... et on pourra peut être te dire où te la jouer... si même tu pouvais dire de quoi parle ton site ca serait pas mal...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
TriskaidekaPiT Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 58
6 avril 2008 à 14:00
Merci pour ta réponse internetasso.
Alors, le premier truc, c'est que là, je suis tombé sur ce site un peu par hasard, en essayant de m'adapter à Joomla, je suis tombé sur ce site qui fabrique de jolies templates et qui propose aussi ce système d'hébergement.

Après, pour le type de site, ça dépend... Mais disons par exemple que j'aimerai faire un site d'e-commerce en utilisant Joomla comme plateforme. Pour ce site, il n'y a vraiment pas besoin de grand chose en capacité de stockage et compagnie. Pour la bande passante, inutile non plus de se payer du grand luxe. L'important ici, ce sera les transactions sécurités, avec SSL et compagnie, même si finalement, pas tant que ça puisque le propriétaire du site veut fonctionner avec Paypal. Donc, finalement, pour ce site, une hébergement perso sur free.fr suffirait largement, si ce n'est qu'on aurait pas de nom de domaine, mais bon...

Non, ma question était plutôt d'ordre général... Savoir quel hébergeur de qualité, fiable, sans pour autant prendre de cas extrêmes du gars qui va uploader une photo de 7 millions de pixels. (déjà, le gars en question, ça serait moi)

Bon, je suis désolé, je sais que cette question exaspère un peu, parce qu'elle est redondante, et qu'elle amène toujours certaines personnes à se répéter par rapport à leur expérience personnelle ou à des choses qu'ils savent ou qu'ils croient savoir, et c'est parfois ennuyant.

Moi je cherche un hébergement avec base de donnée, au minimum MySQL, disons 1 Go minimum d'espace de stockage (peu de site dépassent 1 Go...), un traffic intéressant, que je sois pas en rade à la fin du mois si d'un coup, par un coup de buzz, y a 500 personnes qui viennent visiter le site...
Et une question qui reste entière par rapport à mon dernier post : est-ce que le fait que l'hébergeur ne soit pas Français a vraiment un impact dans l'hébergement de site pour la France ?

Voilà...
Merci :)

Une dernière chose, je comprend bien l'anglais oui...
Je suis de la génération cybernétique qui a un pied dans le web international...
Je sais par exemple que mo, ça peut vouloir dire mégo-octects, surtout en français (les anglophones ont tendances à utiliser les bytes).
Je sais aussi que mo, c'est l'abréviation de month...
Et je t'invite amicalement à revoir le tiens : https://secure.swiftnews.com/placead/tcan/pop_docs/rr_abbr.html

;)
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:49
Dans un premier temps, parlons nom de domaine, le NDD doit être en .cm, ou .fr; ou .eu etc... car si tu vas chez free avec un ndd style maboutique.free.fr ton entreprise gagnera une crédibilité égale à zéro. Car si ton fond de commerce est un "cyber-fond de commerce" au niveau marketing ton image restera celle d'un site amateur (et en générale elle te précède !) et qui dit site amateur dit boutique et commerce amateur.

Dans un second temps, parlons hébergement, le site totalement sécurisé dans le cadre d'une boutique n'est pas totalement nécessaire, seule l'interface de paiements doit l'être et l'être vraiment, et d'une manière générale celles des banques ou de paypal le sont et fonctionnent sans aucun problème, ce qui doit être rassurant pour le "consommateur-client".

Au niveau ecommerce, l'interface la plus utilisée avec le forum d'aide qui va bien, c'est pas joomla malheureusement - qui est un peu "usine à gaz" - c'est oscommerce qui est l'interface la plus utilisée dont la communauté est la plus vivante.

A savoir que pour l'hébergement, il vaudrait mieux prévoir entre 2 et 5 gigas, car on ajoute des produits tout le temps, des photos, des scripts sur l'admin du site, etc...etc... et on a vite besoin de place ne serait ce que pour le dossiers qui contient les downloads (enfin si on vend des fichiers à télécharger...)

Moi j'irais déposer un ndd chez OVH pour 5€TTC/an et choisirais un hébergement pépère avec phpMyAdmin et serveur pop et tout ce qui va bien avec, mais n'oublie pas que certains scripts de boutiques "ecommerce" tournent avec le "register global" sur ON ce qui n'est pas dans le goût de tous les hébergeurs.

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0