Problème de système Win98

jeanloup -  
 titinho -
bonjour!

mon ordi a un gros problème depuis hier: brusquement à l'allumage j'ai plus qu'un affichage 16 couleurs en 600*400, tous mes programmes débloquent, si je veux ouvrir winamp il me dit: winamp a provoqué une erreur dans winampexe.., ainsi que explore a provoqué une erreur dans ..., kernel32.dll a provoqué une erreur dans... bref rien ne fonctionne.

Virus, plantage du système ou destruction d'une partie du système sur redémarrage intempestif, coupure de courant?

merci d'avance pour vos idées!

2 réponses

beatnike Messages postés 10 Statut Membre

salut,

t'arrives a redemarrer en mode sans echec ?

" MAIS BOUFFEZ LE VOTRE COCHON ! BOU-FFEZ - LE !!! "
0
jeanloup

oui
0
jeanloup

oui
0
titinho

ola,

demarre donc en mode sans échec, va dans le gestionnaire de péripherique et desinstalle tous ce qui se trouve dans la section carte graphique et écran. puis va dans ajout/suppresion de programmes pour trouver une aplication relatif a ta carte video (ex nvidia drivers...) et desinstalle.
Va dans c:\windows\inf\other (fichiers et dossiers cachés) et supprime le pilote inf de ta carte video ou supprime tous.
redemarre le pc et windows detecte la carte comme carte vga pci...installe maintenant les pilotes.

en faisant un msconfig dans l'onglet avancée regarde s'il n'y a pas de cocher 640*480....
0