Problème de mémoire disque dur
Résolu/Fermé
tamaris85
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
-
5 avril 2008 à 19:02
Utilisateur anonyme - 9 août 2008 à 18:54
Utilisateur anonyme - 9 août 2008 à 18:54
A voir également:
- Problème de mémoire disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
13 réponses
tamaris85
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
10
5 avril 2008 à 23:42
5 avril 2008 à 23:42
le consultant technique sur le site de hp m'a demander d'aller au panneau de cofiguration , choisir l'option système puis protection de systeme puis dans une autre fenêtre je doit cocher le disque C , un message s'affiche : voulez vous vraiment désactiver la restauration du dique c . je n'ai pas encore fait, ça qu'est ce que vous en pensez? je ne sais pas si le consultant à bien compris ma question!!
en ce qui conserne les documents récents j'ai trouvé dedans le raccourci d'un logiciel que j'ai installé, j'ai cliqué dessous le logiciel est lancé; mais cette option de doc récents existe aussi sur les autre ordi et y a pas un problème pareil au mien
se qui m'étonne le plus c'est que la mémoire a diminuer considérablement lors de l'installation de google earth et reste à cet etat même après sa désinstallation
la recherche avancée d'un fichier m'a donné une seule copie
en ce qui conserne les documents récents j'ai trouvé dedans le raccourci d'un logiciel que j'ai installé, j'ai cliqué dessous le logiciel est lancé; mais cette option de doc récents existe aussi sur les autre ordi et y a pas un problème pareil au mien
se qui m'étonne le plus c'est que la mémoire a diminuer considérablement lors de l'installation de google earth et reste à cet etat même après sa désinstallation
la recherche avancée d'un fichier m'a donné une seule copie
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 19:06
5 avril 2008 à 19:06
tu doit avoir un systéme qui fait des sauvegarde de ton disc dur
je sais que norton en faisait et a chaque fois il sauvegardé en double toute les fichier de mon disc dur
et tout les mois il recomencait et en faisait encore une autre
mais il ne surprimait pas l'ancienne
je me suis retrouvé avec 5 fois tout ce que j'aivais sur mon ordi !!!
cherche dans cette direction et vois si tu n'apas un programe qui sauvegarderai plusieurs fois tout tes progames et fichier
je sais que norton en faisait et a chaque fois il sauvegardé en double toute les fichier de mon disc dur
et tout les mois il recomencait et en faisait encore une autre
mais il ne surprimait pas l'ancienne
je me suis retrouvé avec 5 fois tout ce que j'aivais sur mon ordi !!!
cherche dans cette direction et vois si tu n'apas un programe qui sauvegarderai plusieurs fois tout tes progames et fichier
tamaris85
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
10
5 avril 2008 à 19:30
5 avril 2008 à 19:30
oui j'ai norton internet security ça peut donc être la cause
est ce que la restauration me permettra de retrouver l'état initial de mémoire? est ce que vous me conseillez d'utiliser un autre antivirus
merci beaucoup pour m'avoir répondre
est ce que la restauration me permettra de retrouver l'état initial de mémoire? est ce que vous me conseillez d'utiliser un autre antivirus
merci beaucoup pour m'avoir répondre
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 20:16
5 avril 2008 à 20:16
as tu acheté norton ou est-ce que c'est un nouvel ordi qui avais norton dés le début?
si tu l'a acheter c'est pas trés conseillé de changé d'antivirus
sinon moi ca fait lomgtemps que j'ai eu ce probléme
je ne me rapel plus trop mais éséye de chercher dans les option de norton
tu doit avoir des option de save and restore ou un truc comme ca je crois
c'est bien save and restore? je c'est plus si ca existe sur norton
éséye de trouver tu me dit si tu ne trouve pas, et dis nous si tu a trouvé aussi, des personnes sont peut-étre dans le méme cas que toi, en donnant la solution tu en aidera surment beaucoup
bonne recherche, ca risque d'étre long d'explorer tout le logiciel
bonne chance aussi
si tu l'a acheter c'est pas trés conseillé de changé d'antivirus
sinon moi ca fait lomgtemps que j'ai eu ce probléme
je ne me rapel plus trop mais éséye de chercher dans les option de norton
tu doit avoir des option de save and restore ou un truc comme ca je crois
c'est bien save and restore? je c'est plus si ca existe sur norton
éséye de trouver tu me dit si tu ne trouve pas, et dis nous si tu a trouvé aussi, des personnes sont peut-étre dans le méme cas que toi, en donnant la solution tu en aidera surment beaucoup
bonne recherche, ca risque d'étre long d'explorer tout le logiciel
bonne chance aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tamaris85
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
10
5 avril 2008 à 21:08
5 avril 2008 à 21:08
merci pour votre réponse
l'antivirus est installer dès le début car pc neuf ça ne ressemble pas à norton le classique et j'ai pas trouvé cette option
l'antivirus est installer dès le début car pc neuf ça ne ressemble pas à norton le classique et j'ai pas trouvé cette option
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 21:41
5 avril 2008 à 21:41
a...
bizar
je ne vois pas trop ce que ca peut étre alors
je ne conait pas les hp
c'est peut-étre une option hp qui déconne, je sais pas trop
pour éséyé de trouver
tu as surment vista si il est neuf
donc par exemple si tu mets une nouvelle photo par exemple
elle est mise dans démarer/document récent
donc peut-étre que si il y a des copie tu vera les copie dans document récent
tu clic dessus tu trouve l'emplacement du probléme
ou sinon encore mieux
tu instale un nouveau logiciel
tu va sur l'emplacement ou il l'a instalé tu repére un des fichiers qu'il a installer et tu lance une recherche avancé du fichier
il devrait trouver ce fichier et avec un peu de chance les copie de ce fichier aussi
tu peut- aussi faire une recherche avancé de tout les nouveau fichier du derniers jours
tu devrait trouver les fichier copie ou les fichier que ton ordi rajoute et qui te prennent de la place
eséye un peu tout ca
si tu as des question ou que tu ne comprend pas un truc dis le
bizar
je ne vois pas trop ce que ca peut étre alors
je ne conait pas les hp
c'est peut-étre une option hp qui déconne, je sais pas trop
pour éséyé de trouver
tu as surment vista si il est neuf
donc par exemple si tu mets une nouvelle photo par exemple
elle est mise dans démarer/document récent
donc peut-étre que si il y a des copie tu vera les copie dans document récent
tu clic dessus tu trouve l'emplacement du probléme
ou sinon encore mieux
tu instale un nouveau logiciel
tu va sur l'emplacement ou il l'a instalé tu repére un des fichiers qu'il a installer et tu lance une recherche avancé du fichier
il devrait trouver ce fichier et avec un peu de chance les copie de ce fichier aussi
tu peut- aussi faire une recherche avancé de tout les nouveau fichier du derniers jours
tu devrait trouver les fichier copie ou les fichier que ton ordi rajoute et qui te prennent de la place
eséye un peu tout ca
si tu as des question ou que tu ne comprend pas un truc dis le
tamaris85
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
10
5 avril 2008 à 22:41
5 avril 2008 à 22:41
c'est trés gentil de ta part
je vais essayer et je te répondrais
je vais essayer et je te répondrais
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 23:57
5 avril 2008 à 23:57
oui il n'a pas du bien comprendre ta question
et as tu rechercher tout les nouveau documents?
tu trouvera surment les document qui on pris de la place
sinon tu peut éséyer de faire ce qu'il ta dit et vois si quand tu instale un autre logiciel cela prend beaucoup plus de place que la normal
par exemple le logiciel que tu pourait installer : un nettoyeur de disc dur
télécharge ccleaner il est disponible dans la rubrique "avis/logiciel" un peu a droite
c'est un logiciel qui permet de suprimer des programes complétement, en effet la désinstallation que fait windows n'est pas térible il laisse des morceau
il se pourait que ce soit pour sa que tu n'ai pas récupairé toute ta mémoire aprés désinstalation
ccleaner permet aussi de nettoyer ton disc dur, il permet notament de voir et de suprimer tout les fichier qui ne servent a rien, notament tout ceux laisser par des logiciels alors qu'ils ont été désinstalé
je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot, télécharge ccleaner tout de suite et fait un bon nettoyage
si ton probléme de mémoire n'est pas une sauvegarde mais quelque chose qui ne sert a rien, une ereur, ccleaner poura la suprimer
dis moi combien de place il a réussi a te récupérer
tu vera ca sera surment énorme
et as tu rechercher tout les nouveau documents?
tu trouvera surment les document qui on pris de la place
sinon tu peut éséyer de faire ce qu'il ta dit et vois si quand tu instale un autre logiciel cela prend beaucoup plus de place que la normal
par exemple le logiciel que tu pourait installer : un nettoyeur de disc dur
télécharge ccleaner il est disponible dans la rubrique "avis/logiciel" un peu a droite
c'est un logiciel qui permet de suprimer des programes complétement, en effet la désinstallation que fait windows n'est pas térible il laisse des morceau
il se pourait que ce soit pour sa que tu n'ai pas récupairé toute ta mémoire aprés désinstalation
ccleaner permet aussi de nettoyer ton disc dur, il permet notament de voir et de suprimer tout les fichier qui ne servent a rien, notament tout ceux laisser par des logiciels alors qu'ils ont été désinstalé
je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot, télécharge ccleaner tout de suite et fait un bon nettoyage
si ton probléme de mémoire n'est pas une sauvegarde mais quelque chose qui ne sert a rien, une ereur, ccleaner poura la suprimer
dis moi combien de place il a réussi a te récupérer
tu vera ca sera surment énorme
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 23:58
5 avril 2008 à 23:58
en faite, fais pas ce qu'il ta dit
ésaye ccleaner tout de suite
ésaye ccleaner tout de suite
tamaris85
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
10
6 avril 2008 à 10:24
6 avril 2008 à 10:24
bonjour,
désolée j'ai pas lu ton dernier message c'était trop tard!
j'ai fait ce qu'il m'a dit est j'ai récupéré toute la mémoire perdue, c'est superbe!!! j'ai enregistré un fichier de chansons et la mémoire est restée stable, le problème est donc résolu. je vais essayer CCleaner, merci beaucoup pour tes conseils
désolée j'ai pas lu ton dernier message c'était trop tard!
j'ai fait ce qu'il m'a dit est j'ai récupéré toute la mémoire perdue, c'est superbe!!! j'ai enregistré un fichier de chansons et la mémoire est restée stable, le problème est donc résolu. je vais essayer CCleaner, merci beaucoup pour tes conseils
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 13:34
6 avril 2008 à 13:34
content que ca marche
bonne continuation
stp : mets le en résolu, ca poura servir pour les autres qui ont le méme probléme que toi
bonne continuation
stp : mets le en résolu, ca poura servir pour les autres qui ont le méme probléme que toi
tamaris85
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
10
6 avril 2008 à 15:44
6 avril 2008 à 15:44
oui je l'ai déjà mis en résolu, merci beaucoup