Incompatibilité Western Digital et MacBook Pr

mcs -  
 ganesha -
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer mon disque dur portable Western Digital My Passport Essentialsur mon MacPro Book. Un message d'erreur apparait quand je double click sur WDSync.exe "ce programme ne peut pas fonctionner en mode DOS".

Je suis allée voir sur le site de WD mais les explications en anglais sont assez compliquées.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème? Merci.
A voir également:

4 réponses

LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Bonjour

Pour un disc dur externe, il n'y a pas besoin de logiciel tiers, vous le branchez et il le reconnaît. Ce que vous pouvez faire ensuite, c'est aller dans utilitaire de disc et le formater en Mac OS étendu(si vous aller utiliser le disc dur seulement avec des macs) ou en FAT32 si vous voulez le partager avec un pc.

Et pour le logiciel en .exe, c'est normal qu'il ne s'ouvre sur mac, c'est un format pour windows. Il vous faut un fichier .dmg pour le mac.
0
mcs

Je viens de trouver le moyen de formater le disque en FAT 32 mais les choses se compliquent: je dois choisir parmis les types de RAID... en miroir, entrelacé, concaténés ??!!! Là, je cale. Pouvez-vous m'éclairer?
Merci
0
mcs

Merci pour ces explications.
Mais qu'est ce que l'utilitaire de disc ? où puis-je le trouver à partir du bureau (je viens de m'acheter le Mac).
0
mcs

Problème résolu! En fait, il n'y en avait pas. Tout marchait très bien depuis le début... Merci.
0
ganesha

bonjour,
je me permet de poster ici car j'ai un soucis equivalent

j'ai une unite raid westenr digital, formatée en fat32 car je partage avec mon epoux qui a un pc.

je ne peux rien ecrire dessus avec mon macbook, de plus je peux lire les fichiers, mais pas tous...

il semblerait que les fichiers "imbriqués", c' a dire sous repertoire de repertoires, ne s'affichent pas sur mon pomme.

a ce jour ce que je n'arrive pas a voir ce sont les photos de mon fils qui sont en jpeg

merci de vos reponses
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

"formatée en fat32 car je partage avec mon epoux qui a un pc"

Le fait de partager avec un pc ne veux pas dire qu'il soit formater en FAT32.
Pour savoir s'il est formaté en fat, connectez le à votre mac, ouvrez utilitaire de disc, et dans l'arborescence de gauche, séléctionnez le. En bas de la fenetre vous verrez apparaitre des informations, dont le format.

À mon humble avis, il est en NTFS.

0
ganesha

merci, je vais verifier....
mais mon mari m'avait dis que le raid est en fat 32....logiquement il sait ce qu'il dis c lui qui l'a fait

ce qui n'est pas normal, c que je puisse voir certains fichiers et pas d'autres !! lol
0