Xp antivirus
Résolu
fall68
-
mick -
mick -
Bonjour, j'ai un gros probleme sur mon pc, en effet j'ai un message de securite qui s'affiche toutes les 5 min et qui a bloqué mon pc, c'est du a xp antivirus, j'ai tout essayé, demarrer en mode sans echec, demarrer depuis mon cd d'insta, demarrer en mode normal y a rien a faire tout est bloqué ,j'ai plus acces à rien du tout, mon pc est il bon pour la poubelle?.
Que dois je faire, quelqu'un peut il m'aider svp....?
Que dois je faire, quelqu'un peut il m'aider svp....?
A voir également:
- Xp antivirus
- Cle windows xp - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
14 réponses
Bonjour ,Xp anti-virus 2008 n'est pas un anti-virus, c'est un rogue : "Logiciel de sécurité qui utilise des moyens trompeurs pour s'installer et effectuer d'autres opérations. Une fois installés, les logiciels non autorisés utilisent le plus souvent des alarmes pour informer l'utilisateur de la présence d'un espiogiciel ou d'un programme malveillant sur son système.
s'il est installé sur le PC
désinstalles le par ajour/suppression de programmes du panneau de configuration en mode sans échec
et tu le supprime aussi dans C:\program files
rappel du mode sans échec
Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5, 2 ou 4 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
Vois pour le désinstaller de cette façon..
Sinon revenu en mode normal télécharges et installe rogue remover =>https://www.clubic.com/telecharger-fiche28630-rogueremover-free.html
Tiens moi au courant....
s'il est installé sur le PC
désinstalles le par ajour/suppression de programmes du panneau de configuration en mode sans échec
et tu le supprime aussi dans C:\program files
rappel du mode sans échec
Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5, 2 ou 4 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
Vois pour le désinstaller de cette façon..
Sinon revenu en mode normal télécharges et installe rogue remover =>https://www.clubic.com/telecharger-fiche28630-rogueremover-free.html
Tiens moi au courant....
slt, le probleme c'est que j'ai pas acces au mode sans echec, il se lance pas et l'ecran reste noir avec un trait qui clignote en haut a gauche, et je peux plus rien faire en démarage normal mon bureau n'est plus affiché et mon pc rame grave, je peux plus rien faire depuis le menu demarrer et il veux pas lancer mon cd de re installation. Je sais plus quoi faire.
En fait j'ai virus scan entreprise et il m'a trouvé des virus mais il n'arrivait pas à les supprimer, alors mon frere m'a conseillé de télecharger avast, ce que j'ai fait, je l'ai installé et il m'a demandé de re demarrer mon pc, ce que j'ai fais aussi et depuis plus rien. le seul truc que j'ai c'est ce message de xp antivirus qui analyse mon DD et qui me dis que j'ai 169 virus et il me demande si je veux les supprimers mais comme je peux plus aller sur le net il bloque (ps je sais que ce n'est pas un antivirus). peux tu m'aider stp?
En fait j'ai virus scan entreprise et il m'a trouvé des virus mais il n'arrivait pas à les supprimer, alors mon frere m'a conseillé de télecharger avast, ce que j'ai fait, je l'ai installé et il m'a demandé de re demarrer mon pc, ce que j'ai fais aussi et depuis plus rien. le seul truc que j'ai c'est ce message de xp antivirus qui analyse mon DD et qui me dis que j'ai 169 virus et il me demande si je veux les supprimers mais comme je peux plus aller sur le net il bloque (ps je sais que ce n'est pas un antivirus). peux tu m'aider stp?
j'ai un nouveau truc qui s'est afficher, mon fond d'écran a disparu et j'ai un message à la place qui me demande si je veux récuperer active desktop, mon bureau est ré apparu mais quand je clique sur poste de travail il me met un message d'erreur: window's ne trouve pas '(null)', je sais pas qu'est que c'est.
Attention ne cèdes pas à la panique, xp antivirus n'est pas un anti-virus mais un logiciel espion trompeur = xp antivirus qui analyse mon DD et qui me dis que j'ai 169 virus !
Peut tu te servir oui ou non de la machine en question ?
Peut tu te servir oui ou non de la machine en question ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, sur F2 c'est pour accéder au bios...
Possédes tu le cd original d'xp... attention je ne parles pas de restauration, mais bien le cd original d'xp ?
Possédes tu le cd original d'xp... attention je ne parles pas de restauration, mais bien le cd original d'xp ?
ok, donc si j'ai bien compris tu as 2 Pc en ce moment, le malade, et le sain avec lequel tu posts..
Donc téléchages les programmes
https://www.clubic.com/telecharger-fiche28630-rogueremover-free.html
et ok, tu vas envoyer un rapport hijackthis.
la dernière version de hijackthis par là un clic ici Merci
hijackthis tuto animé par balltrap34, tu choisiras générer un rapport
le tuto là =>tuto ici
De plus n'étant pas devin, je crois que tu as 2 anti-virus actif sur ta machine, tu vas devoir supprimer AVAST
Instant replay =>
En fait j'ai virus scan entreprise et il m'a trouvé des virus mais il n'arrivait pas à les supprimer, alors mon frere m'a conseillé de télecharger avast, ce que j'ai fait, je l'ai installé et il m'a demandé de re demarrer mon pc,
Donc tu dois avoir un confit de 2 anti-virus actif en plus d'ou le 2 de tension..
tiens moi au courant si j'ai vue juste...
Donc téléchages les programmes
https://www.clubic.com/telecharger-fiche28630-rogueremover-free.html
et ok, tu vas envoyer un rapport hijackthis.
la dernière version de hijackthis par là un clic ici Merci
hijackthis tuto animé par balltrap34, tu choisiras générer un rapport
le tuto là =>tuto ici
De plus n'étant pas devin, je crois que tu as 2 anti-virus actif sur ta machine, tu vas devoir supprimer AVAST
Instant replay =>
En fait j'ai virus scan entreprise et il m'a trouvé des virus mais il n'arrivait pas à les supprimer, alors mon frere m'a conseillé de télecharger avast, ce que j'ai fait, je l'ai installé et il m'a demandé de re demarrer mon pc,
Donc tu dois avoir un confit de 2 anti-virus actif en plus d'ou le 2 de tension..
tiens moi au courant si j'ai vue juste...
en effet j'ai deux pc le malade dans le salon relier au net par ethernet sur la live box et le sain dans la chambre en wifi (le sain est à un amis), j'ai aussi deux antivirus avast et antivirus scan entreprise de mc afee, j'ai telecharger les deux logiciel dont tu me parle et ils sont sur mon DD externe branché sur le pc sains. Mais je sais pas comment faire pour pour envoyer le rapport du pc malade
Ok, si le pc "malade" tu n'arrives pas à accéder au bureau on ne pourra rien faire, j'ai bien peur que le conflit des anti-virus ne le bloque...
Tu m'avais dis qu'il réagissait avec é de tension, ce que je veux savoir as tu la main sur le bureau avec celui ci ?
Tu m'avais dis qu'il réagissait avec é de tension, ce que je veux savoir as tu la main sur le bureau avec celui ci ?
j'ai le bureau qui est affiché mais quand j'ai les messages de xp antivirus qui s'affichent c'est en plein millieu et quand je le ferme j'ai un rectangle blanc à la place alors je vois plus grand chose du bureau, je peux essayer d'éteindre et de rallumer mon pc pour voir si je peux avoir mon bureau mieux que ça mais ça risque de prendre du temps.
Tu penses que si je désactive un des deux antivirus que j'ai mon pc devrais retrouver une bonne vitesse? si oui lequel vaut mieux supprimer?
Tu penses que si je désactive un des deux antivirus que j'ai mon pc devrais retrouver une bonne vitesse? si oui lequel vaut mieux supprimer?
mon pc c'est rallumé et virus scan n'est pas actif alors je vois pas pourquoi ça rame comme ça. La j'ai acces à rien pour l'instant
en fouillant un peu sur les forum j'ai trouvé pour redemarrer en partant du cd de restauration, la il est en train de restaurer mon système, comme j'ai acheter un DD externe et que j'ai presque tout dessus j'ai pas grand chose à perdre sur mon pc, j'espère que les virus serons supprimé aussi, je te tiens au new's.
En tous cas merci pour ton aide espion 3004, c'est vraiment cool.
En tous cas merci pour ton aide espion 3004, c'est vraiment cool.
c bon mon pc tourne enfin, j'ai simplement relancé mon pc avec le cd de restauration, comme mon dd est partagé en deux j'ai rien perdu. la j'ai mis avast et spybot je devrais etre tranquille.
Merci encore pour ton aide
Merci encore pour ton aide
ok, mais installes un vrai pare-feu = Kerio
A-squared free + AVG anti-spyware + spyware Blaster +Ccleaner + cookiewall = Protection de base minimale requise pour un pc ! (en gratuit)
Attention à Avast, je ne suis pas pour, mais il parait, je dis bien il parait que la dernière version à un moteur anti-rootkit...
Et sois extrémemment prudent sur le web, oublie le P2P Attention à MSN aussi...
Bon surf.
A-squared free + AVG anti-spyware + spyware Blaster +Ccleaner + cookiewall = Protection de base minimale requise pour un pc ! (en gratuit)
Attention à Avast, je ne suis pas pour, mais il parait, je dis bien il parait que la dernière version à un moteur anti-rootkit...
Et sois extrémemment prudent sur le web, oublie le P2P Attention à MSN aussi...
Bon surf.
bjhour jvoudrait savoir se qui se passe svp alor g voulu telecharger une video et apres g essayer de louvrir apres g eu tt une tonne de virus ki me sons tomber dessus trijan ect mintenant je ne vois plus mon disque dur principale dans demarer poste de travaille a disparut g telecharger avast pr scan mais il ne trouve pas le disque dur perdu alr que xp antivirus 2008 lme vois parfaitement et me di ke j'en ai au moins 10 virus et g ossi l'antivirus fire wall qui al l'aire de suprimer des trojan un par un