Pour éviter les méfaits de XP Antivirus & Co.

Résolu/Fermé
futurexpert - 18 mars 2008 à 19:37
 purchasing XP antivirus2.4 - 1 avril 2008 à 14:12
Bonjour,
Ces derniers temps on voit apparaitre (sur PC et sur Mac) pas mal de sites où à l'ouverture, des pop-ups vous incitent à installer XP Antivirus et ne vous laissent pas surfer tant que vous ne l'avez pas installé (le plus souvent le site lui-même n'est pas en cause, le problème vient des pubs)
Il ne faut surtout pas cliquer sur "OK". Il faut fermer le pop-up et votre browser, au pire éteindre le PC pour éviter l'infection.
Tant que vous n'avez pas cliquer sur OK vous n'êtes pas infecté!

Contournement du problème: il faut naviguer avec Firefox , installer le add-on "Adblock plus" et s'abonner au moins aux filtres des pages en français (adblock.free.fr) et en anglais (EasyElement+EasyList).

L'abonnement à adblock.free.fr offre un bonus supplémentaire: les pubs flash qui apparaissent sur le site que vous lisez en ce moment (commentça marche.net) disparaissent et libèrent votre CPU!

Illustration:
1) Ouvrer le site: https://www.lyngsat.com/ >>>>si vous avez pris l'abonnement adblock.free.fr pas de problème vous n'aurez pas le pop-up mais sinon vous serez assailli par les pop-ups pour installer XP Antivirus..!

2) Ouvrer le site : https://www.xpdeveloper.com >>> même chose mais adblock.free.fr est inefficace, il vous faut l'abonnement à EasyElement.

Ce genre de pseudo-virus risque de mettre à mal l'économie des pubs sur Internet si l'usage d' adblock se répand!

A quand un IE8 avec Adblock monté en série?!
A voir également:

3 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
18 mars 2008 à 19:45
Salut , donc pas le seul à le répéter, c'est bien ;-)
Mais pas que (EasyElement+EasyList) ,No script, extention firefox, fait le boulôt sans encombre.
Sur ton dernier lien il bloque auto 7 scrips.
Alors oui la sainte paix.
Au sujet de IE8, je l'ai mis il y a deux jours, mais je ne navigue pas sur lui pour autant, je suis à l'observer tranquilos!
ET si les gens installaient simplement sur les navigateurs : Spyware Blaster, le site ici serait un peu plus désert...
Merci de ta participation ;-) Jal
0
futurexpert
18 mars 2008 à 20:33
Salut,
Avant d'installer adblock, j'avais essayé de bloquer les pop-ups sur mon premier exemple en désactivant le javascript sur Firefox(menu outils/options/désactiver javascript), ça n'a pas empêché les pop-ups de surgir donc la méthode adblock me semble plus adaptée dans ce cas..mais "no script" a certainement son utilité..
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
18 mars 2008 à 20:45
Oui effectivement!
Je me suis assez amusé avec les extentions et cela est vraiment efficace avec Firefox qui dé jà est on le sais supérieur à IE.
Salut à toi !
https://jalobservateurtextes.wordpress.com/
0
purchasing XP antivirus2.4
1 avril 2008 à 14:12
mirse
0