Mon lecteur cd ne marche plus

pauline2686 -  
 pauline2686 -
Bonjour,
J'ai changé la pile du bios de mon ordinateur fujitsu siemens et depuis mon lecteur cd/dvd ne lit plus rien et je n'ai plus de son lorsque je veux écouter de la musique ou regarder des vidéos.
Cela est-il lié au bios?
Comment faire pour résoudre ce probleme ?

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

il faut ouvrir l uniter central debrancher le lecteur cd puis le rembramcher et le son refonctionnera
0
Black_Winged_Angel Messages postés 302 Statut Membre 30

Pour le son, va voir dans le bios, à l'option ac97 et regarde s'il est active, s'il est activé c'est un problème avec l'OS

Pour le lecteur cd rom regarde s'il est encore détecté dans le bios, s'il est détécté, c'est soit un problème avec l'OS, soit il est grillé
0
Utilisateur anonyme

Pour le son, va voir dans le bios, à l'option ac97 et regarde s'il est active, s'il est activé c'est un problème avec l'OS

Pour le lecteur cd rom regarde s'il est encore détecté dans le bios, s'il est détécté, c'est soit un problème avec l'OS, soit il est grillé
n importenawak
0
Black_Winged_Angel Messages postés 302 Statut Membre 30

Je trifouille les pc depuis presque 10 ans, j'ai bossé dans des boites de dépannage info, je suis administrateur réseau, webdesigner, j'ai fonctionné sur presque tous les OS dispo, je suis 18 heures par jour devant mes pc, je n'ai jamais eu à demander à quelqu'un si mon matériel a un problème et n'impotnawak???

Pour le problème de son je n'ai donné que la première étape, je donnerais la suite selon les dires de notre demandeur, je me base sur du vécu et non pas sur une intuition!

Pour celui du cd rom, la marque de son pc veut tout dire, perso je pense qu'il est grillé, les fujitsu on souvent ce genre de problèmes...

Donne moi la raison de ta critique , je ne comprends pas trop la...
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

repasse par le bios regarde si ton lecteur est reconnu
ou dans le gestionnaires de périphérique si t'as des points d'interrogation jaune

débranche complètement ton lecteur après arrêt du pc
redémmare
arrête le pc et rebranche le lecteur,il devrait être détecté

pour le son : réinstalle ta carte son (pilote)

ou recherche les nouveaux pilotes chez www.touslesdrivers.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pauline2686

Merci pour vos conseils je vais essayé ca ;)
0