Se positionner dans une cellule calculee

Résolu
Sylvie -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

je suis en train de créer une macro qui au final, doit se positionner à la fin d'un tableau variable (en nombre de lignes) pour afficher le total.

Or je sais calculer le nombre de lignes de mon tableau, je sais définir la cellule dans laquelle il va falloir se positionner pour afficher le total, mais je ne trouve pas la commande qui permet de dire d'aller sur cette cellule !

pouvez vous m'aider.

merci

4 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Range("CetteCellule").select
si c'est une variable
Range(CetteCellule).select (pas de guillemets.)
A+
0
Sylvie

merci pour la réponse, mais j'avais déjà essayé et ca ne fonctionne pas. J'ai un message : "Erreur d'execution 1004" La méthode 'Range de l'objet'_Global ' a échoué

Pour être plus précise, J'ai calculée l'adresse A30 au préalable et je l'ai collé dans la cellule Q27. Je veux maintenant qu'il se positionne en A30. J'ai donc saisi dans ma macro Range(Q27).Select , mais il refuse.

merci pour les précisions.
0
amigo

bonjour,

Autre syntaxe
lig numéro de ligne ; col numéro de colonne

ActiveSheet.Cells(lig, col).Select

Slt.
0
Sylvie

Merci pour la réponse mais ca ne marche pas. En Q25 j'ai le numéro de ligne, en Q26 j'ai le numéro de colonne,

je saisis dans la macro ActiveSheet.Cells(Q25,Q26).Select

et il refuse : Erreur d'exécution 1004 - Erreur définie par l'application ou l'objet
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut,

Affiche la déclaration de tes variables.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

ActiveSheet.Cells(Range("Q26").value & "," & Range("Q25").value).Select
A+
PS: Avec Cells c'est d'abord la ligne (row) et ensuite la colonne, c'est inversé par rapport à Range.
0