Internet dans ma residence secondaire
donaflor
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gael -
gael -
Bonjour,
J'ai internet (ADSL free) dans ma residence principale (je ne paye pas l'abonnement téléphonique), je souhaiterai savoir quelle est la meilleure solution pour avoir une ligne telephonique avec internet (quel que soit le débit, c'est pour recevoir mes mails ) dans ma résidence secondaire qui n'est pas encore équipée du téléphone. je ne voudrais pas payer toute l'année puisque je n'y suis qu'aux vacances...
Est-ce qu'on peut transféré un abonnement de la résidence principale à la secondaire ??? est-ce que l'on peut compléter l'abonnement chez free..........ou faut-il prendre un abonnement ailleurs
Merci de vos bons conseils !
J'ai internet (ADSL free) dans ma residence principale (je ne paye pas l'abonnement téléphonique), je souhaiterai savoir quelle est la meilleure solution pour avoir une ligne telephonique avec internet (quel que soit le débit, c'est pour recevoir mes mails ) dans ma résidence secondaire qui n'est pas encore équipée du téléphone. je ne voudrais pas payer toute l'année puisque je n'y suis qu'aux vacances...
Est-ce qu'on peut transféré un abonnement de la résidence principale à la secondaire ??? est-ce que l'on peut compléter l'abonnement chez free..........ou faut-il prendre un abonnement ailleurs
Merci de vos bons conseils !
A voir également:
- Wifi residence secondaire
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
6 réponses
Orange a sorti récemment une offre Orange Decouverte qui est sans engagement
et il existe une offre de ligne téléphonique résidence secondaire qu'on peut "suspendre" quand on n'est pas là.
En gros, on s'en sort avec internet haut débit pour 40€ pour 1 mois d'été et rien le reste de l'année. pas mal.
plus d'infos ici
http://lespiedsdedamocles.20minutes-blogs.fr/archive/2011/01/07/comment-avoir-internet-dans-sa-residence-secondaire.html
et il existe une offre de ligne téléphonique résidence secondaire qu'on peut "suspendre" quand on n'est pas là.
En gros, on s'en sort avec internet haut débit pour 40€ pour 1 mois d'été et rien le reste de l'année. pas mal.
plus d'infos ici
http://lespiedsdedamocles.20minutes-blogs.fr/archive/2011/01/07/comment-avoir-internet-dans-sa-residence-secondaire.html
Bonjour, j' ai le même problème (je suis aussi chez free en dégroupage total) je suis allé chez france télécom et ils refusent de m' ouvrir une ligne secondaire si je n' ai pas d' abonnement chez eux ! Comment faire autrement?
Dans otus les cas de figure, il faut bien un abonnement téléphonique.
On peut avoir l'abonnement résidence secondaire (abonnement minimum un mois) même si en résidence principale on est dégroupé.
Ensuite :
solution 1 : le fournisseur d'accès neuf telecom a une très grande quantité de "hotspots". l'abonné neuf peut donc se connecter presque partout, gratuitement, s'il n'est pas en campagne quand il est en province (vérifier avant de prendre un abonnement!) s'il est déjà client internet de neuf (possesseur d'une neuf box) .
solution 2: Prendre chez france télécom l'abonnement "internet découverte" minimum 1 mois , 25 euros. Attention! le mois minimum est un mois plein ce qui signifie :
internet le 28 juillet par exemple: paiement juillet au prorata puis 1 mois pour Aout, non secable.
Démarrage le 3 Aout, abonnement au prorata pour aout, impossibilité de limiter son abonnement à Aout.
c'est du moins l'arnaque que l'on essaie de me faire avaler...
Bon, de toutes façons, c'est moins cher que 12 mois mais enfin il ne faut pas prendre le pigeon de façon aussi scandaleusement cynique!
anne marie
On peut avoir l'abonnement résidence secondaire (abonnement minimum un mois) même si en résidence principale on est dégroupé.
Ensuite :
solution 1 : le fournisseur d'accès neuf telecom a une très grande quantité de "hotspots". l'abonné neuf peut donc se connecter presque partout, gratuitement, s'il n'est pas en campagne quand il est en province (vérifier avant de prendre un abonnement!) s'il est déjà client internet de neuf (possesseur d'une neuf box) .
solution 2: Prendre chez france télécom l'abonnement "internet découverte" minimum 1 mois , 25 euros. Attention! le mois minimum est un mois plein ce qui signifie :
internet le 28 juillet par exemple: paiement juillet au prorata puis 1 mois pour Aout, non secable.
Démarrage le 3 Aout, abonnement au prorata pour aout, impossibilité de limiter son abonnement à Aout.
c'est du moins l'arnaque que l'on essaie de me faire avaler...
Bon, de toutes façons, c'est moins cher que 12 mois mais enfin il ne faut pas prendre le pigeon de façon aussi scandaleusement cynique!
anne marie
Bonjour si une connection en bas débit ne te fait pas peur tu peux toujours ouvrir une ligne chez FT et te connecter en bas débit avec la connection de secours de chez free depuis ta résidence secondaire.
a+
a+
Le numéro d'appel de la ligne de secours bas débit de free est le 08 68 92 09 11 ,le login et le mot de passe c'est le numéro de téléphone de ta ligne ou tu as l'abonnement adsl chez free . (ou d'une autre que tu connais qui est chez free,mais là c'est pas bien attention).de plus cette connection est limité à 50 h par mois.
a+
a+
Une ligne téléphonique = un abonnement.
Une ligne téléphonique indépendante = Un ADSL (sous réserve de dégroupage)
Voyez (dans un 1er temps) avec FREE ce qu'il peut vous proposer.
Une ligne téléphonique indépendante = Un ADSL (sous réserve de dégroupage)
Voyez (dans un 1er temps) avec FREE ce qu'il peut vous proposer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais avec ma solution il ne paye que son abo à FT donc seulement 30€ environ pour 2 mois , mais en bas débit sans le téléphone gratuit et peut être la télévision ou autres services , donc à lui de choisir entre 16€/mois avec juste de l'internet bas débit (limité à 50 heures il me semble) ou 30€/mois et tous cce qui vas avec.
Voila
a+
Voila
a+
Je viens de réactiver ma ligne (coupé depuis novembre), pensez à bien garder vos codes orange (de l'abonnement précédent) car ils réactivent juste votre ligne internet (pas besoin de renvoyer une demande de prélèvement et les codes sont identiques).
C'est nickel pour les résidences secondaires! et c'est de l'ADSL car les lignes de secours bas débit avec les pages internet d'aujourd'hui ça rame!!!!
J'espère réussir à faire basculer mon abonnement "Découverte" à 21€ (pour 6 mois), mais la réussite de l'opération étant délicate, j'avais déjà songé à votre solution, le calcul étant 21 + 16 (téléphone) = 37€ (encore mieux). Mais j'ai une question à vous poser.
Comment avez-vous obtenu qu'Orange vous garantisse qu'il ne vous facturera pas l'ADSL quand la ligne Résidence Secondaire sera coupée ?
Car leurs promesses verbales m'ont mis dans le pétrin (on m'avait, en février dernier, garanti verbalement que le basculement sans frais serait facile en appelant le 3900, or il n'en est rien. Je vais tenter avec les bons conseils de Tacomule, mais si ça ne marche pas votre solution serait un moindre mal. Ah, si seulement Orange était honnête, la vie serait tellement plus facile !!