Virus dans le BIOS ????

help me -  
 O.C.B. -
Bonjour,

historique : Il y a bien deux semaines, mon ordi a commencé à déconner, mon antivirus (Trend Micro Pc-cillin) a commencé d'afficher plusieurs fois des erreurs, mais bon j'ai scanné le DD le résultat : aucun virus et aucun problème un jour j'ai remarqué que l'option(spam, programme espion est débranchée, puis je ne pouvez plus scanner mon DD ou plutôt la recherche des virus a duré 1 sec donc trop court j'avais impression que quelques chose ne marche pas. Puis le comble mon antivirus a affiché plusieurs erreurs donc j'a installé deuxième antivirus et j'ai scanné le DD....rien bizarre, plusieurs fois windows a affiché les messages indiquant que telle ou telle application ne fonctionne pas (composantes windows), j'ai pris décision de réinstaller mon antivirus, et la surprise
je ne peux pas désinstaller .. donc je ne peux plus installer...à nouveau scan..et rien..; j'ai restauré le système à une date antérieure, et ca recommence.. donc grande décision... je vais réinstaller mon DD (il contient que le système, j'ai deux autres DD pour les données), et la grande surprise, le CD de Windows est pris en compte par ordi, il charge les fichier et puis un message en bleu... et en anglais me disant que je dois réinitialiser mon BIOS.....wrrrrr, j'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais quelque soit l'option choisi dans l'écran d'accueil (sans échec, normalement.. etc) l'ordi rédemare en boucle, il revient sur ma page d'accueil de la carte mère...qu'est ce que j'ai ? u virus ? autre chose ? comment réinstaller le CD WINDOWS ?

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

O.C.B.

Salut,

T'as plus qu'a essayer de flasher le bios...t'as tenté de rentrer dans le bios au démarrage de la machine (via suppr,F1,F2)??? est ce que ça passe ça ?
0
help me

je vais essayer de flascher le bios ce matin
0
help me

problème résolu.. après flaschage du BIOS tout est entré dans l'ordre...
0
O.C.B.

OK mec heureux pour toi.

T'aurais pu clore le sujet.

Probleme résolu

Close
0