Connection de la base de données

Fermé
mohamed - 4 avril 2008 à 23:12
 mohamed - 5 avril 2008 à 17:52
Bonjour,
j'ai un probléme avec ma base de données Mysql. ce probléme concerne la connection de cettte BDD. quand je teste avec easyphp ça marche trés bien mais quand je met sur le net ca ne marche pas. en dit qu'il y a un probleme de connection de cette base de données.
comme ici: www.andpme.com/news ou bien ici www.andpme.com/siteinfo.php.
comment faire.
merci d'vance

8 réponses

letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 319
4 avril 2008 à 23:17
Tu as du te tromper dans les champs de connection, vérifie que tu as bien mit le sreveur de ton hébergeur, le bon mot de passe et que la db existe
0
Merci d'abord pour la reponse...
bon pour le nom de la base de données et le mot de passe, j'ai verifié, le mot de passe est correcte et la BDD existe avec le nom qu'il faut... mais ce veux dire quoi verifier que j'ai mis le serveur de mon hebergeur?
Merci
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 319
4 avril 2008 à 23:28
Ton hébergeur à un serveur spécifique, par exemple olympe-network c'est sql.olympe-network.com

Ce n'est pas forcément localhost
0
bon, ce que j'ai fais, c'est d'accéder a 'cpanel' puis a 'phpmyadmin' et j'ai placé ma BDD? c'est ça normalement non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2008 à 23:45
Euh oui mais dans ton script tu a bien mit les informations

Dans cette ligne :
mysql_connect("ton_serveur", "login", "mot_de_passe");
0
Ah que je suis bete....lol.
dans le nom du serveur j'ai mis, localhost....
mais comment connaitre le nom du serveur spécifique de mon hebergeur?
0
5 avril 2008 à 16:03
Normalement au début ils t'envoie un mail avec toutes les infos relatives...

Sinon au pire tu leur envoie un mail
0
Merci letoine.
effectivement le probleme était là. je l'ai reglé et mon site fonctionne a merveille.
merci et bonne visite sur mon site www.andpme.com.
@+
0