SWF ou FLV pour insére dans du HTML

Fermé
kwakly - 4 avril 2008 à 16:20
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 4 avril 2008 à 17:04
Bonjour

Je voudrais savoir si le format swf est standard. Si j'insère dans un champ HTML une vidéo au format swf, sera-t-elle lu par tous les utilisateurs ??
S'ils n'ont pas Flash Player, ils devront obligatoirement télécharger Flash Player ??

Vaut-il mieux insérer une vidéo flv que du swf ??
Si oui, quel code appliqué car j'ai essayé bcp de codes pris dans des forums mais rien ne fonctionne.
Ce qu je suis juste arrivée à afficher c'est la fenêtre de lecture sans que la vidéo flv soit lancée.

Voici mon code pour afficher une vidéo flv dans un champ HTML :

Code :
<object type="application/x-shockwave-flash" width="744" height="605">
wmode="transparent data="C:\Mes Sites\mon_site\MON_SITE_WEB\FLVPlayer/flvplayer.swf?file=C:/Mes Sites/mon_site/MON_SITE_WEB/108-0849_MVI.flv">
<param name="movie" value="C:\Mes Sites\mon_site\MON_SITE_WEB\FLVPlayer/flvplayer.swf?file=C:/Mes Sites/mon_site/MON_SITE_WEB/108-0849_MVI.flv" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<embed src="C:\Mes Sites\mon_site\MON_SITE_WEB\FLVPlayer/flvplayer.swf?file=C:/Mes Sites/mon_site/MON_SITE_WEB/108-0849_MVI.flv" width="750" height="534" wmode="transparent"></embed>
</object>
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 avril 2008 à 16:58
Si vous avez une idée... Je ne suis pas bloquée car le swf marche mais j'aurais voulu afficher un flv.

Tu aurais l'adresse de la page où tu as mis la vidéo ?
1
Non car je teste en local sur ma machine. Je n'ai pas d'hébergeur pour le moment.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 avril 2008 à 16:24
Je voudrais savoir si le format swf est standard.

Pas standard, mais très très répandu.
(On estime que plus de 90% des navigateurs ont Flash).


Si j'insère dans un champ HTML une vidéo au format swf, sera-t-elle lu par tous les utilisateurs ??

Quasiment.
Mais pense à indiquer le lien pour isntaller Flash:
https://get.adobe.com/flashplayer/


S'ils n'ont pas Flash Player, ils devront obligatoirement télécharger Flash Player ??

oui.
Mais ce n'est pas trop gros (environ 1,5 Mo).


Vaut-il mieux insérer une vidéo flv que du swf ??

Les deux !
En fait, tu insère un SWF dans ta page HTML, et ce SWF va charger et afficher le .FLV.


j'ai essayé bcp de codes pris dans des forums mais rien ne fonctionne.

Regarde là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3049 webmaster publier facilement une video dans une page web
Je confirme que ce code fonctionne, je l'utilise personnellement !
0
Re bonjour

Merci pour votre réponse. C'est beaucoup plus clair pour moi.

Je viens aussi de tester le code que vous utilisez pour le flv mais toujours rien.
Déjà lorsque je lance ma page HTML de test, j'ai la barre d'information lorsque IE m'informe qu'il a bloqué le contenu du fichier à afficher. Je fais autoriser...
Là la fenêtre de vidéo s'affiche (écran noir avec un bouton play blanc au milieu). Si je clique dessus, ça télécharge qqch qui ne vient jamais.La vidéo test fait 227ko.
Pour info sur Firefox, j'ai une page blanche uniquement.

Je suis sur un PC XP PRO.

Si vous avez une idée... Je ne suis pas bloquée car le swf marche mais j'aurais voulu afficher un flv.

Bonne fin de journée.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 avril 2008 à 17:04
Dans ce cas, je ne peux pas te dire pourquoi ça ne marche pas.
Tu devrais mettre ça chez un hébergeur, histoire qu'on puisse voir ce qui cloche.
0