(webmastering) probléme concéption page html

Résolu/Fermé
webmaster sam Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 4 avril 2008 à 18:09
webmaster sam Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 19 juin 2008 à 09:44
Bonjour,

Les problémes de concéptions consernent le site:
www.lesamsaraclub.com

1er probléme: (page non centrée)
Comme peuvent le voirent les utilsateurs qui n'affiche pas en 1024X768, la page html n'est pas centrée dans le navigateur.

Je me suis baladé sur le forum a la recherche de solutions, mais n'ai trouvé rien qui m'aide.
a se que j'ai pu lir il y aurrai 2 possibilitées, soit mettre sa page en % et non en valeur fixe ou bien d'enregistrer ces pages html sous plusieur résolutions et completer par une feuille .css
Rien de cella a marché, je précise au passage que la concéption et fait sous photoshop puis enregistrer comme html une foi les calques terminés.
Si quelqun pouvait m'aider, merci d'avance.

2ieme probléme: (probleme page vidéo)
Sur cette page vous pouvez voir un cadre de destination de vidéos et un cadre de chemin (lien vers vidéo1, vidéo2 etc...).

et je suis bloqué a ce niveau, impossible d'afficher une vidéo dans le cadre de déstination je nage un peut, de plus j'ai put comprend qu il y avait des problémes de plug in en fonction de l'extension de la vidéo a afficher.
si quelqun avais une solution assez facile ...

je précise que c'est mon premier site, donc cool avec les termes techniques plz ^^.
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Pour centrer il existe plusieurs solutions:
_rajouter align="center" dans la balise qui contient lélément à center:
<body align="center">

_Faire un tableau de 3 cases, les 2 sur le côté servant à resserrer autour de l'élément à centré:

<table>
<tr>
<td width="1%">
<!--- case vide--->
</td>
<td>
Mon contenu centré(prend la place qui reste soit 98% 
</td>
<td width="1%">
<!-- case vide --->
</td>
</tr>
</table>

_Utiliser les balises <center></center> autour de(s) l'élément(s) à centrer:
<center>
<div>
<p>Mon contenu</p>
</div>
</center>

_En css avec les propriétés text-align ou margin-left + margin-right
<div style="text-align:center">
Mon contenu centré
</div>

J'ait vu qu'il y avait du falsh sur le site. Vous pouvez importer la vidéo dans flash puis exporter en '.swf' . Flash convertit directement en un format léger et pratique(c'est le cas des vidéos sur you tube ).
Format mpeg ou quick time sont pratique aussi car plus reconnus et souvent plus léger que le .avi
0
webmaster sam Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
4 avril 2008 à 19:19
merci handjob pour tes précisions.
j'ai utilisé la solution "balises"
<center>
<div>
<p>Mon contenu</p>
</div>
</center>

et sa marche nikel merci .
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
4 avril 2008 à 19:31
salut

en lign ill est toujours sur la gauche de la page ^^

<BODY BGCOLOR="#000000" TOPMARGIN="0" LEFTMARGIN="0" MARGINWIDTH="0" MARGINHEIGHT="0">

suis pas sur que ces codes soient bons , déjà faudrait les mettre en minuscules

mais un : margin: auto;
suffirait de plus je n avais jamais vu marginheigth

De plus tu devrais mettre un lien pour le retour à la page d accueil , acr peu de gens utilise la fleche pour revenir en arriere

0
webmaster sam Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
4 avril 2008 à 20:31
salut.

merci pour l'info warlix.
j ai fait la modif du code mais ne l ai pas publié encore car je travail sur la page vidéo ou je suis toujours bloqué....
mais merci de ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 juin 2008 à 09:44
j'ai utilisé la solution "balises"
<center>
<div>
<p>Mon contenu</p>
</div>
</center>
0