Access 07 Stock 2 questions

Fermé
abder1981 - 4 avril 2008 à 15:57
 abder1981 - 8 avril 2008 à 17:24
Bonjour,


Je cherche deux instructions pour gérer un stock sous access 2007:

* Quand je met une quantité dans un formulaire ; elle doit rajouter autant de lignes dans la base de données

* Je rempli un formulaire, et tout doit apparaitre dasn une seule case de la base de données

Merci de me contacter si vous savez comment procéder.


khemis@hotmail.fr
A voir également:

5 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
4 avril 2008 à 20:20
Pour la première question, tu peux faire un truc dans ce goût là:

Private Sub NLignes_AfterUpdate()

Compteur = Me!NbLignes.Value
While Compteur > 0
Ici tu lances ton SQL ou ta requête ajout
Compteur = Compteur - 1
Wend

End Sub


Pour le deuxième question... C'est quoi d'après toi, une "case", dans Access???
0
Salut,


Merci pour m avoir repondu,

Une case, c'est une entrée dans la base de donnée.

Plus précisemment, j 'ouvre un formulaire qui rentre les données ds la base de données et pour un attribut, il y a une

combobox. Quand la personne a selectionné un objet, un nouveau formulaire apparait avec plusieurs attributs. Pour

chaque attribut il y a des crières de choix que la personne doit selectionner ds un autre formulaire. et valider


Et ces données doivent apparaitre dans le premier formulaire, dans une description de l'attribut selectionné. Et enfin

dans la base de données principales.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
5 avril 2008 à 10:06
Ecoute, soit c'est moi soit c'est toi, mais il y a une incompatibilité de vocabulaire.

Attribut? Objet? Case?

Un attribut, c'est une propriété. Là, je PENSE que tu me parle de champs. Idem pour les "cases" , je PENSE que tu parles de contrôles, ou zones de texte.

J'ai déjà essayé de répondre quand même à des questions mal formulées, disons dans lesquelles le vocabulaire employé n'est pas le bon, mais c'est trop compliqué.

Lis la doc', et repose la question avec les termes exacts, si tu veux une réponse de ma part...

----
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
0
Salut,

Je vais reprendre depuis le début:

je crée une table avec 2 champs type et descriptif.

je crée un formulaire avec une combobox pour le champ type.

et pour descriptif c'est une zone de texte que l'on va remplir a l 'aide d'un autre formulaire.

Ce formulaire dépend du choix de la combobox type.

Donc pour chaque type, il y a un formulaire différent.

A la fin de ce formulaire, je crée une zone de texte qui résume tous les détails du descriptif.


Jusque la tout va bien.


Et la je voudrai crée un bouton confirm qui ferme ce formulaire et va faire apparaitre ce meme descriptif dans le premier formulaire. Pour qu'il puisse etre visualiser et entrer dans la table principale.

Pour cela, j'ai créé un bouton qui ferme le second formulaire.

Dans la zone de texte, j'ai renté une expression = (([FormDesc]![Type1]!+" "+[FormDesc]![Type2])

ça marche mais après j'arrive pas a l'afficher sur le premier formulaire.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
8 avril 2008 à 15:15
Je pense que j'ai compris.

Le premier formulaire est basé sur une table, le second, non, mais il contient des listes de choix permettant de gagner du temps à la saisie. Tout se concactène dans une zone dont tu veux enregistrer le contenu dans la table sur laquelle est basé le premier formulaire.

Le problème, c'est que - je suppose - le deuxième formulaire n'est pas basé sur une table. Donc le contenu de tes zones de texte ne s'enregistre nulle part, donc quand tu fermes le formulaire, tu perds tout.

Il faut donc que tu stockes ce contenu dans une variable quand tu fermes le formulaire et qu'ensuite tu l'utilises dans l'autre.

Ca donnerait

Dim TransfertDescriptif as String
TransfertDescriptif = Me!RésuméDescriptif.Value
DoCmd.Close
Forms!Formulaire1.Descriptif.Value = TransfertDescriptif

Ou kekchose dans ce goût là. Tu vois ce que je veux dire?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci

j 'ai juste fait

Forms!Formulaire1.Descriptif=Forms!Formulaire2.Descriptif

et ça a marché
0