[excel] copier en partie le texte d'1 cellule
Résolu
MattDF
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaitre une formule macro permettant de copier le texte d'une cellule à partir d'un mot de cette même cellule.
Ainsi, si une cellule contient le texte "Facture n° 123456", il faut que je puisse récupérer uniquement ce qui est à droite de "n°", c'est à dire "123456".
Bien entendu, (autrement ce serait trop simple et je ne solliciterai pas votre aide) la position de la cellule n'est pas fixe dans la page(elle est juste située dans une région de la page), ni même le contenu de la case contenant la valeur à récupérer (ca peut être "facture", "invoice","note de credit", etc...). La seule constante de cette cellule est de posséder les caractères "n°".
Voilà pourquoi je sollicite votre aide pour savoir comment copier uniquement ce qui se trouve à droite de "n°".
J'ai déjà trouvé comment faire pour détecter la cellule :
il me reste à trouver la suite
Merci d'avance
Je souhaiterai connaitre une formule macro permettant de copier le texte d'une cellule à partir d'un mot de cette même cellule.
Ainsi, si une cellule contient le texte "Facture n° 123456", il faut que je puisse récupérer uniquement ce qui est à droite de "n°", c'est à dire "123456".
Bien entendu, (autrement ce serait trop simple et je ne solliciterai pas votre aide) la position de la cellule n'est pas fixe dans la page(elle est juste située dans une région de la page), ni même le contenu de la case contenant la valeur à récupérer (ca peut être "facture", "invoice","note de credit", etc...). La seule constante de cette cellule est de posséder les caractères "n°".
Voilà pourquoi je sollicite votre aide pour savoir comment copier uniquement ce qui se trouve à droite de "n°".
J'ai déjà trouvé comment faire pour détecter la cellule :
Range("A1:G20").Select For Each Cell In Selection If Cell.Text Like "*N°*" Then ...
il me reste à trouver la suite
Merci d'avance
A voir également:
- [excel] copier en partie le texte d'1 cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Copier texte pdf - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
bonjour
essaye ce code :
ceci devrait répondre à ton problème en récupérant la variable NumFacture
à plus
essaye ce code :
Sub test() Range("A1:G20").Select For Each Cell In Selection If UCase(Cell.Text) Like "*N°*" Then Facture = Cell.Value x = InStr(UCase(Facture), "N°") NumFacture = Right(Facture, Len(Facture) - x - 2) End If Next End Sub
ceci devrait répondre à ton problème en récupérant la variable NumFacture
à plus