WINDOWS VISTA UPDATE Service Pack 1

Résolu/Fermé
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 4 avril 2008 à 10:07
 marciotat - 5 mars 2010 à 10:42
Bonjour,
Le 19 MARS, WINDOWS a "balancé" une mise à jour Service Pack 1 (KB936330) ; mon problème est que si le téléchargement a été réalisé, lors de la configuration, lorsque l'ordinateur s'éteint, je me retrouve systématiquement sur le BIOS avec la mention fichier "ntoskrnl.exe" manquant ou endommagé avec impossibilité d'aller plus loin.Je viens par deux fois de porter ma tour à mon installateur (35€à chaque fois) sa seule solution est de supprimer les mises à jour automatiques.
Savez vous où et comment on peut soit mettre en place soit réparer ce p.... de fichier?
Par ailleurs, quelle est l'importance de cette mise à jour?
D'après mon installateur il n'y en a aucune mais je n'ai qu'une confiance limitée dans ses appréciations;en effet, il est absolument débordé et j'ai l'impression qu'avec moi "il botte en touche"
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Une petite info en passant pour vous aidez les jeunes ;))) ?


Vista : les Service Pack 1 non finalisés (Version bêta) expireront le 30 juin 2008

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080616/ttc-vista-les-service-pack-1-non-finalis-c2f778­3.html


Que l'on attende ou pas après le 30 juin 2008, la procédure sera la même :

- Se rendre dans le Panneau de configuration

- Cliquer sur la section Programmes et fonctionnalités

- Dans la partie de gauche, vous pourrez cliquer sur Voir les mises à jour installées

- Chercher Service Pack for Microsoft Windows (KB936330)

- Cliquer sur Désinstaller



=> PUIS FAITES UNE MISE À JOUR DE VISTA !!

("Une fois que le système est revenu à son état d'origine, il suffit de lancer Windows Update pour se voir proposer une version adaptée et finale du Service Pack 1")



Merci
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 10:22
salut

pour savoir ce qu'apporte le SP1 pour VISTA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_Vista#Service_Pack_1

sinon, je vais te dire, si ton revendeur t'as demandé 2 fois 35 euros, pour te dépanner, alors que ta panne subsiste, c'est un voleur, car pour moi, après avoir payé 1 première fois 35 euros, ça devait marcher, si ça ,'as pas fonctionné, alors tu lui ramène la machine, et sans repayer, il doit intervenir pour que ça marche, à toi de te faire entendre !

sinon, pour l'installe du SP1, il vaut mieux le télécharger manuellement sur le site de microsoft, et lancer l'installation manuellement... plutot que de la faire par la mise à jour automatique... il existe des tutos sur le net, tape "tuto sp1 vista" dans google tu devrais trouver ton bonheur ...

et oui, c'est un peu le problème avec les petites boutiques, il veulent un max de client, veulent pas embaucher, et après ils arrivent plus à faire le boulot correctement...
0
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
4 avril 2008 à 10:42
Merci pour ta réponse rapide et claire ; je suis seul, handicapé et j'ai vraiment besoin de ma machine.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 10:48
dis, tu as le CD d'installation de windows VISTA, si oui, tu peut tenter une réparation de VISTA grâce au CD... ça devrait règler ton souci...
0
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 119
4 avril 2008 à 11:38
pour telecharger le sp1 clic sur ce lien :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674

durant l installation l ordinateur redémarrera laisse le faire

jusqu a appirition du bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Ce lien pour une suite des aventures de 'BEJIELLE' en rapport avec ce sujet ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7003674-expiration-de-licence-windows-vista#0

1er message le samedi 21 juin 2008 à 08:19:43 ...

Merci
0
un reparateur n'a aucune obligation de resultat seulement une obligation de moyens alors avant d'affirmer , renseignes toi!
mieux vaut un qui sait que 2 qui cherches !
0