Sécurisation wifi dans un hotel

shklonk Messages postés 1 Statut Membre -  
 moustaf -
Bonjour,
Je suis directeur d'un hotel. Je souhaite installer un hot spot gratuit.
En faisant partir un cable ethernet de ma box (dans le bureu) vers une antenne wifi vers les parties communes, dois je utiliser un switch ou un routeur adsl afin de sécuriser les données (dont de nombreux numéros de cartes bancaires stockés sur le PC du bureau) ?
J'ai le souvenir d'avoir vu sur un site que l'une des deux solutions ne permettait pas la sécurisation des données, mais laquelle ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Spimon

Bonjours

Je ne vais pas vous expliquez toute la théorie sur routeurs et switch mais en gros disont que le switch est un répartiteur , il est juste chargé de faire passé alors que le routeur lui analyse et réagit selon ce qu'on lui donne ou ce qu'il apprend (routes).

Il me semble que dans votre cas, le fait d'avoir l'un ou l'autre n'a aucune importance car si j'ai bien comprit vous souhaité juste utilisé votre box afin de faire profité de votre wifi aux clients. La box étant déjà un parefeu et un routeur, l'accée a votre pc connecté directement si vous n'avez pas de partages seras possible mais rien ne seras visible surtout si vous utilisez un mot de passe et éventuellement un parefeu.

Si vraiment vous souhaité une protection supplémentaire peut etre une sécurité wep/wap suffirais t'elle pour évité que n'importe qui se connecte. Il faudras toutefois communiqué cette clefs wep ou wap au clients qui souhaitent se connecté. Ou tout simplement

Pour un choix de parefeu je vous conseille celui ci : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 192 sygate personal firewall#description

Attention tout de même, en informatique la sécurité 100% n'existe pas

En espérant vous avoir aider.
1
japan

je recherche des informations sur la sécurité du wifi
0
Ushu Messages postés 41 Statut Membre 9

Il existe 2 méthodes prédominantes :
-Les clefs de cryptage (wep, wpa,...)
-Les authentifications (radius, ad,...)

D'aprés la taille et l'importance du réseau wifi il convient de choisir une méthode.
Pour un petit réseau domestique la clef wep ou wpa est suffisante (je conseille plus la wpa car le wep est cassable en quelques minutes)
Le radius est une sécurité très puissant, il me semble que c'est a ce jours une des plus sures mais relativement complexe à mettre en place surtout si Linux vous est inconnus.
0
moustaf

Vous pouvez louer les services de AreA (www.openarea.fr) qui vous met en place un hotspot gratuit sécurisé.Sécurisé car il conserve ses bases de données les informations des gens qui s'y connecte (nom, prénom , tel , heure de connexion et de déconnexion , empêche les téléchargements) sur une période de deux ou trois ans (selon la loi). Et bien d'autres services disponibles et intéressant à un cout faible.
0